Lymphocystose

Cette maladie se caractérise par l'apparition d'un ou plusieurs kystes de couleur blanchâtre. Ce kyste est assez gros de 2 à 5 mm de diamètre suivant les cas. Le poisson est souvent peu actif, voir complètement apathique. Certain nomme cette maladie "chou-fleur".

Maladie poisson rouge lymphocystose

Lire la suite : Lymphocystose

Poisson rouge Queue d'éventail

Le Queue d'éventail, ou Fantail, est une variété, ou race, de poisson rouge. Il s'agit d'une sélection de poisson rouge, pas de manipulation génétique. La sélection permet de favoriser certains caractères comme un corps plus ramassé ou une queue double, c'es le même principe que les élevages de chiens et de chats. Il est très souvent confondu avec le Queue Frangée et le Queue de voile, qui sont deux autres variétés de poisson rouge.

 Poisson rouge Queue d'éventail - Fantail Goldfish

Lire la suite : Poisson rouge Queue d'éventail

Hydropisie chez le Poisson rouge

L'hydropisie est une maladie très grave affectant les poissons rouges. Si vous avez l'impression que votre poisson rouge est anormalement gonflé, comme prêt à exploser, et que ces écailles sont comme hérissées alors vous êtes sans aucun doute en présence d'une hydropisie. Il s'agit d'une des maladies les plus difficile à soigner car quand on aperçois les symptômes externes il est souvent trop tard, la maladie en est à son stade final.

Pour en savoir plus sur les symptômes de l'hydropisie, ce qui provoque cette maladie et comment la traiter, je vous invite à lire la suite de notre article.

Lire la suite : Hydropisie chez le Poisson rouge

Trouble vessie natatoire chez le Poisson rouge

Votre poisson rouge à tendance à remonter à la surface, ventre à l'air, mais peut sans difficultés repartir vers le fond de l'aquarium? Il s'agit d'un trouble de la vessie natatoire. La maladie de la vessie natatoire chez les poissons rouges est l'un des problèmes les plus courants rencontrez par beaucoup de personne.

Bien que souvent appelé une maladie, ce n'est en fait qu'un symptôme d'un trouble affectant la vessie natatoire des poissons rouges. Il peut y avoir un certain nombre de causes différentes. Ce n'est donc pas une maladie spécifique, mais une cause à un problème sur la vessie natatoire des poissons rouges!

Comme ce n'est pas réellement une maladie, les problèmes de vessie natatoire ne sont pas contagieux. Si un poisson a ce problème, vos autres poissons ne pourront pas être "contaminés", bien qu'ils puissent toujours développer un problème similaire de leur côté.

Heureusement, les problèmes de vessie natatoire peuvent être guéris assez facilement la plupart du temps. Notre article vous aide à en savoir plus sur ce problème et comment traiter un trouble de la vessie natatoire...

Lire la suite : Trouble vessie natatoire chez le Poisson rouge

Pourriture des nageoires chez le Poisson rouge

La pourriture des nageoires n'est pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme de maladie ou d'infection.

Si votre poisson rouge montre des signes de pourriture des nageoires, vous verrez ses nageoires commencer à s'effiloché et devenir comme déchiquetée.
Vous pourrez également remarquer sur les bords des nageoires et de la queue du blanc ou du rouge là ou les nageoires semble cassées. Vous devez agir immédiatement pour traiter la pourriture des nageoires avant que les symptômes ne s'aggravent!

Dans cet article, nous allons voir ce qu'est la pourriture des nageoires, ce qui la provoque et le plus important comment la traiter!

Lire la suite : Pourriture des nageoires chez le Poisson rouge