Connexion

Fonctionnement

La répartition des rôles

L'Association Française du Poisson Rouge (AFPR) est une association Loi 1901 sans but lucratif, animé par des bénévoles. Le fonctionnement de l'association est structuré par une base simple, la plus ouverte possible. Une structure stable travaillant dans la continuité et liée par ses responsabilités collectives.

Le président(e)

Il dirige l'association et dispose d'une marge considérable d’initiative et de responsabilités : lancement des campagnes et des actions, encadrement des bénévoles et volontaires, gestion des ressources financières, relations avec les médias et les pouvoirs publics, etc.

Le secrétaire

Il épaule le président dans toutes les tâches administratives : rédaction de courriers principalement.

Les bénévoles, volontaires, sympathisants

A l'AFPR pas de cotisation, une simple inscription sur le site Internet/Forum. Libre à chacun ensuite de donner un peu d'argent pour soutenir l'association, ou de son temps et devenir bénévole pour une ou plusieurs actions. Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'association, ce sont nos sympathisants qui sont nos porte parole notamment pour la reconnaissance du poisson rouge en tant qu'animal qui a des besoins.

L'équipe de l'AFPR (2017)

Présidente Secrétaire   Community Manager

Annie Roi

Jean-Yves Fichet
 
Lauriane Gautier

Webmaster
Videos/Articles

Courriers
Forum

 

Facebook
Pétitions

 

Statuts

Cliquez-ici pour lire les statuts de l'association. (Dernière modification le 28 Novembre 2014).


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir