Tester l'eau de son aquarium

Comment utiliser les tests en bandelettes et les tests liquides pour tester l'eau de votre aquarium d'eau douce? Pour effectuer ces tests il existe plusieurs solutions : bandelettes, tests liquides, mallettes de tests, test électronique. 

L'eau du robinet n'est pas forcément adaptée à l'aquariophilie. Son pH, sa dureté et sa concentration en nitrates varient selon les régions. De plus chaque espèce de poisson à des besoins spécifiques. Et puis n'oublions pas qu'il faut toujours surveiller les taux de nitrites et de nitrates tout au long de la vie de l'aquarium, notamment durant les toutes premières semaines. C'est pourquoi il faut tester l'eau de votre aquarium et celle du robinet.

Dans cette vidéo j'utilise des bandelettes Tetra 6 en 1, une mallette de test JBL Testlab et un pH mètre Hanna Instruments.

TELECHARGER LE TABLEAU DE MESURE

Vidéo : Tester l'eau de son aquarium

 

Commentaires  

ahmed
0 #1 ahmed 25-11-2017 23:13
Bonjour

L eau minerale (cristaline par expl) est il ideale pour l aquarium de poisson rouge ...
Pour eviter les mesures et les entretiens etc
Citer

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.