cohabitation

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #11057 par Ayari
cohabitation a été créé par Ayari
Salut,est ce que je peux cohabiter gourami bleu avec es red cherry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #11209 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet cohabitation
Bonsoir,
Je te déconseille, le gourami reste un petit prédateur, comme avec son collègue le combattant parfois ça marche mais le plus souvent ça casse, malgré le fait qu'il ai une petite bouche, ça fini le plus souvent en carnage; j'ai bien un très vieux Betta croisé halfmoon qui cohabite pacifiquement avec des red cherry et leurs larves et actuellement avec des alevins de poissons rouge (à ne pas reproduire !), mais c'est clairement l’exception qui confirme la règle !
En revanche si tu aime les crevettes je peux te conseiller les crevettes d'Amano (Caridina multidentata) ex japonica, qui sont plus grosses (5 cm), à condition que les gouramis soient jeunes et les crevettes adultes (et qu'elles aient tout de même des cachettes !), elles vivent comme les red cherry, par groupe d'au moins 8 individus, mais hélas contrairement à ces dernières elles ne se reproduisent pas en eau douce.

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.