Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Aide pour la population d'un bac de 60L

Aide pour la population d'un bac de 60L il y a 2 mois 1 jour #10938

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
Bonjour,
Je pense que le plus urgent est de trouver un nouvel aquarium de minimum 100l aux néons et au pleco.
Pour les crevettes aucun problèmes mais peut-être en rajouter pour formerun groupe d'au moins 10 pour qu'elles ailles mieux ?
Le guppy et l'otocinclus par contre me font de la peine. Je ne vois pas trop ce que tu pourrais en faire. Si tu réussis à replacer tes néons et on plécos, tu peux peut-être aussi replacer l'ototcinclus dans un autre aquarium avec d'autres individus de même espèce... Imaginons que tu les replace ( par "les" j'entends néons, otocinclus, pléco ) tu pourrais garder le guppy, lui ajouter 2 femelles et rajouter quelques crevettes.
Bien que ce soit limite pour les guppys mais je ne le voit pas rester seul.

En tout cas seul point sur le quel je suis catégorique, tu ne peux pas rajouter des poisons asiatiques, sauf si tu réussissais à replacer touts les autres ( et encore ce volume me parait trop petit pour les poissons que tu as cité.) .

Bonne continuation !
Ari 22
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour la population d'un bac de 60L il y a 2 mois 1 jour #10939

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Merci de vos réponses, je sais bien que cette population ne va pas du tout, c'est bien pour ça que j'ai créé ce post...
je ne compte pas rajouter de guppy, c'est peut être triste à dire mais celui ci a plus de 2 ans et demi, et je ne souhaite pas faire un bac à guppy donc soit j'arrive à le placer, soit il finira sa vie seul...
pour l'otocinclus, et les néons je pense qu'ils ne sont pas la priorité par rapport au pleco... J'ai trouvé un passionné dans mon département qui m'a dit qu'il ne pouvait pour le moment pas accueillir le pleco mais peut être dans une dizaine de jour, qu'il me tiendrait au courant, on croise les doigts ! (Il pourrait peut me récupérer tout le monde s'il a Beaucoup d'aquariums... )

Quand à la population que j'ai évoqué, celle que j'avais envisagé initialement, je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas, je me suis renseignée et les deux espèces sont marquées pouvant vivre dans 55L et pouvant cohabiter... j'ai acheté ce 74L brut justement pour eux donc la ca m'embête qu'on me dise que c'est trop petit ^^'

Aide pour la population d'un bac de 60L il y a 2 mois 1 jour #10940

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 22
À priori le gourami miel c'est possible mais seul je pense, enfin sans autre espèce en cohabitation à part des crevettes et escargots si j'ai bien compris

Aide pour la population d'un bac de 60L il y a 2 mois 1 jour #10941

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 22
Pour le rasbora j'ai lu que c'était possible aussi mais ce sont des nageurs plutôt vif et il faut surtout privilégier la longueur de nage pour eux, quoiqu'il en soit renseigne toi bien avant de te lancer et si tu le souhaites tiens nous au courant de tes avancées ;)

Aide pour la population d'un bac de 60L il y a 2 mois 21 heures #10951

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
Bonjour,
Les rasboras sont de très vif nageurs donc je dirais plus 80l que 60l pour eux.
Quand aux gouramis...peut-être que ça passe. Mais moi je suis du genre qui veux toujours plus grand pour le bien-être des poissons aussi ! ;)
Par contre je persiste à dire que replacer les néons et une aussi grande priorité que le pléco.

Bonne continuation !

Aide pour la population d'un bac de 60L il y a 2 mois 15 heures #10952

• Jade
  • Portrait de Jade
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
Re-bonsoir,
Niveau cohabitation,j'aurais bien vu les rasboras brigittae avec des otocinclus(pour conserver une espèce que tu as déjà) car ils n'occuperont pas le même niveau dans l'aquarium:ce qui laisserait de l'espace à chaque espèce
Le problème est que l'otocinclus nécessite d'être maintenu en groupe et dans un volume plus grand.....on en revient toujours à la taille de ton aquarium.
A ta place,je changerais pour un aquarium de minimun 100 litres et j'aurais beaucoup plus de choix pour organiser sa population
La dessus,je rejoins Ari22:L'aquarium est un milieu clos qui peut très vite se retrouver en déséquilibre si le nombre de poissons n'est pas respecté et avec tous les problèmes qui peuvent en découler ( pollution,maladie....)
J'ai,moi-même eu un aquarium de 60 litres pendant un an et je l'ai très vite remplacé par un autre de 120 litres,J'ai alors compris la différence sur de nombreux niveaux(plus de choix d'espèces,plus de variètés,moins de pollution,moins de travail d'entretien etc....)
Celà vaut la peine d'y réfléchir avant car il est beaucoup plus difficile de changer par la suite
A toi de voir....

Ads bloc forum