Aide pour la population d'un bac de 60L

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #10964 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Aide pour la population d'un bac de 60L
Bonjour à tous,

Voila les dernières nouvelles, je suis rentrée hier soir chez mes parents et ait pu constater les faits.
Le pleco fait en réalité 10cm (15cm en comptant la queue) il ne bouge que très peu car n'a pas le choix, il est obligé de nager en marche arrière à chaque fois qu'il veut se sortir d'une situation... Il pollue d'ailleurs énormément l'aquarium !
tout les autres poissons/crevettes ont l'air d'aller bien, ils nagent, mangent correctement etc... donc la dessus je suis un peu rassurée.
En ce qui concerne la question de changer d'aquarium, ce n'est pas possible car l'aquarium doit rentrer entre deux murs et l'espace est de 63cm... donc 60L (ou 94L en prenant un aquarium plus haut mais ce n'est vraiment pas courant et facile à trouver et je ne pense pas que ca règle le probleme car l'important et la longueur de façade...)
Bref, je suis toujours sur le coup pour reloger ces poissons mais en attendant je leur ai rajouté quelques plantes et de la mousse de Java qu'ils ont vraiment l'air d'apprécier ! Les crevettes sortent de leur tuyaux pour aller voir les plantes !

Je vous tient au courant de la suite des aventures, bonne journée

Lyn
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #10989 par Ari 22
Réponse de Ari 22 sur le sujet Aide pour la population d'un bac de 60L
Des nouvelles de ton bac et de tes poissons ? :cheer:

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #10990 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Aide pour la population d'un bac de 60L
Justement ! J'allais vous poster un message ! Ce matin un passionné d’aquariophilie de mon département est passé chez moi récupéré le pleco. Il m'a dit qu'il le mettrait dans un 180L pour 1 ou 2 ans et qu'ensuite soit il le passerait dans son 500L soit qu'il trouverait quelqu'un avec un bassin pour le récupérer. Donc de ce coté, je suis rassurée. Pour les néons je ne sais pas encore, je sais que certains pensent que 100L leur sont absolument vitaux mais franchement, je me suis un peu attachée à Riri, Fifi et Loulou et ils n'ont pas l'air mal...

Et pour les autres, je pense acheter 2 otocinclus supplémentaires, des guppy et des crevettes pour compléter tout ces bancs !

Pour les plantes, le monsieur de ce matin ma apporté un beau bouquet de cryptocorynnes supplémentaire, ce qui est bien vu que le pleco avait un peu déchiqueté la mousse de java que j'avais mise pour les crevettes...

Je vous tient au courant des prochaines évolutions ! ;)

Lyn
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mushu

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.