× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Mon poisson rouge est mort ! :(

• Tutos Animals
  • Portrait de Tutos Animals
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • JP,Zoé,Lunette,Magicarpe
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4012 par Tutos Animals
Réponse de Tutos Animals sur le sujet Mon poisson rouge est mort ! :(
Contre ce problème,il existe deux solutions :
1. Installer un bulleur,qui aiderait a faire baisser la température,mais vu la chaleur qu'il fait en été, ça ne servirait a rien :(
2. Celle qui me semble la meilleure, c'est que tu essayes de trouver un bassin dans ton coin( aide toi avec des annonces ;) )la température sera plus basse,et comme ça tu récupères ton poisson dans un aquarium a la fin de la chaleur :)
Attention: vu que ton poisson est un bébé, il faut veiller a ce que les poissons du bassin ne soient pas trop grands ( un poisson a faim et il y aura des chances que tu ne revoies plus ton petit protégé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tutos Animals
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4041 par Tutos Animals
J'ai peut etre une solution ! :)
Le bulleur,vu la chaleur qu'il fera,ne servira a rien (en temps normal,il sert a baisser de quelques degrés la temperature de l'eau mais a 35 degrés,.. :pinch:
La solution qui me parait la plus judicieuse est de chercher dans vos environs quelqu'un possedant un bassin,sans des poissons trop gros (vu la taille du poison rouge,il se ferait avaler en moins de deux :dry: )comme ca il pourra passer un été au frais et vous pourrez l'accueillir chez vous quand il recommencera a faire froid :cheer: de plus,il aura un nouvel aquarium tout grand :P

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4045 par Dydou82
Réponse de Dydou82 sur le sujet Mon poisson rouge est mort ! :(
D'accord je vais me mettre en quête de trouver un bassin pour cet été ... Vivement l'année prochaine !!!
Un grand Merci pour tous vos conseils :cheer:

• Tutos Animals
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #4051 par Tutos Animals
Derien ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Tutos Animals.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #11080 par Dydou82
Réponse de Dydou82 sur le sujet Mon poisson rouge est mort ! :(
Re-bonjour à tous,

Me revoici après quelques temps d'absence, j'ai encore besoin de vos précieux conseils en poisson rouge :)

Tout d'abord, je vous donne des nouvelles de mon petit Sushi qui à bien grandi !!! Il doit avoir dans les 2 ans environs et mesure maintenant une quinzaine de cm à vue d’œil :cheer:

Il a vécu la première année de ça vie dans un aquarium de 24L avec sont petit frère qui n'a malheureusement pas survécu comme expliquer dans mon poste plus haut... 24L c'était bien trop petit pour un poisson rouge mais je n'avais hélas pas de place chez moi pour acheter un plus grand aquarium... En novembre 2016, nous avions enfin trouver une maison et nous avons commencé préparer tout les cartons. Cependant, la veille du déménagement, le petit Sushi n'a rien trouvé de mieux à faire que de vouloir exploré l’extérieur de son minuscule aquarium... Nous étions tranquillement devant la TV quant tout à coup, d'un seul bond, Sushi a sauté par dessus bord et est venu s'écraser sur le sol 1m70 plus bas dans un fracas horrible... Je l'ai aussitôt remis dans l'aquarium, une chance que mon petit minet ne soit pas passé par là à ce moment ! J'avais très peu d'espoir qu'il survive à une tel chut !! Il saignait des branchies, c'était explosé un œil et écorché l'abdomen... :pinch:

Ici on voit bien l’hématome qu'il avait sur l’œil dans le reflet

Et quelque semaines plus tard son œil avait dégonflé mais on voit que la partie noir de l’œil s'est étendu vers le haut et il présenté une petite boss blanche au dessus de sa nageoire.

Nous avons ensuite déménager et voyant que sont état s'améliorer de semaine en semaine, j'ai pu lui offrir un aquarium tel qu'il ce doit pour qu'il puisse grandir et vivre convenablement. J'ai donc acheté un aquarium de 100L qui s’emboîte parfaitement dans ma cheminé.

Un an est passé depuis cette mésaventure mais voila que je m’inquiète beaucoup car la petite bosse sur son ventre à beaucoup grossi et depuis quelques jours il y a des petits points blanc qui sont apparu en plus de ceux présent sur ces joue, indicateur que c'est bien un mâle.
Ces points sont plus petit et d'un blanc presque fluo éclairé par les néons. Il en a donc sur chaque joue et sur l’arrête des nageoires avant mais elle commence à ce répartir sur son abdomen d'un seul cotés.

Ici on voit bien ça boss qui présente même un truc noir à l'intérieur, ainsi que les points blanc fluo sur ça tête.

Et là, son œil déformé et les points blanc.

Savez vous si c'est une maladie que l'on peu guérir et surtout cette bosse avais vous une idée d'un traitement ?
Pour le moment il est toujours aussi vif et affamé mais j'ai peur qu'il est attraper un virus ou une bactérie... :(

Merci pour votre aide et désolé pour la longueur du roman... :blush:

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Dydou82.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11081 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Mon poisson rouge est mort ! :(
Bonsoir,
Je ne vois pas de bosses... où ça?
Les points fluorescents, sur les ouïes et bord d'attaque des nageoires antérieures comme sur la photo sont des boutons de noces. ;)
Les boutons se développent ils ailleurs sur le corps? si ça commence à toucher les nageoires ou le corps ça peut être une maladie des points blancs, mais si ça reste localisé comme ici, ce n'est rien pour moi. ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.