Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

SUJET : Mon poisson rouge est mort ! :(

Mon poisson rouge est mort ! :( il y a 6 mois 3 semaines #11082

• Dydou82
  • Portrait de Dydou82
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué, il a toujours eu des boutons de noces sur l'arrête des nageoire antérieurs et sur les ouïes mais depuis quelque temps il y en a beaucoup d'autres boutons qui sont apparus sur les ouïes mais également sur ça tête et sur sont corps cotés droit. Ces points la sont plus blanc et plus petit que les boutons de noces.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Que me conseillez vous pour un traitement ?

En ce qui concerne ça "bosse", il y a une an elle été à peine visible sur une de ces écailles ventral et aujourd’hui, elle s’étend à 3 écailles, on dirais une masse blanchâtre spongieuse avec une trace noirâtre visible sur la première écaille atteinte.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Dydou82.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon poisson rouge est mort ! :( il y a 3 mois 4 semaines #11912

• Dydou82
  • Portrait de Dydou82
  • Fresh Boarder
Re bonjour,

Je m'inquiète beaucoup, ça fait 2 mois que j'ai posté des photos de la bosse étrange sur le ventre de mon poisson et aujourd'hui encore, elle continue de grossir !
Et depuis quelque jours, son œil abîmé à doublé de volume :dry:

J'ai demandé conseils à plusieurs vétérinaires du coin mais sans grand succès : soit ils n'y connaissent pas grand choses en poisson rouge, soit ils m'ont pris pour une folle avec mes photos de poisson et m'on dit clairement que pour moins de 2€ je pouvais en racheter un autre...

J’espère donc que quelqu'un ici pourra m'aider...

Voici la photo de mon Sushi avec ça bosse blanche et son œil enflé :

Savez vous ce qui lui arrive sachant que son œil est abîmé depuis plus d'un an comme expliqué dans mes postes plus haut mais n'avais jamais gonflé et cette bosse blanche ne cesse de grossir. J'ai également remarqué qu'il penche légèrement du coté de la bosse en nageant. :S
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Dydou82.

Mon poisson rouge est mort ! :( il y a 3 mois 4 semaines #11913

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105
Je traiterai avec un anti bactérien type baktopur, ou temerol d'aquascience. à mon avis c'est une infection bactérienne et donc une accumulation de fluide.
un anti bactérien se fait en bac hopital sinon tu vas détruire tout ton cycle.
Sinon pour la bosse, c'est peut être un ulcère mais je trouve que ça ne grossit pas très vite pour un ulcère... peut être une tumeur... là je ne saurais te dire, mais pour les petits points blancs sur le reste du corps, c'est surement la maladie des points blancs.
dans ce cas il faudra traiter par un antiparasitaire après le traitement anti bactérien.
mais uniquement si les points blancs touchent l'ensemble du corps.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dydou82

Mon poisson rouge est mort ! :( il y a 3 mois 4 semaines #11921

• Dydou82
  • Portrait de Dydou82
  • Fresh Boarder
Merci pour cette réponse, en effet il y a 2 mois j’ai fait le traitement contre les points blanc car ceci commencaient à ce développer sur les nageoires.
Je vais essayer le traitement anti-bactérien.
pensez vous qu’une tumeur peux ce développer à la suite d’une lésion ?
C’est vrai que cette masse grossi tout doucement...

Mon poisson rouge est mort ! :( il y a 3 mois 4 semaines #11929

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Gold Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
  • Remerciements reçus 82
Bonsoir,

Il est possible que ce soit également une tumeur, comme tu l'as suggéré. Essaie tout de même le traitement que t'a conseillé Raios, on verra ce que cela donnera. Il suffit de surveiller l'évolution de la plaie.

Bon courage, :)
Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.