× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Maladie des points blancs

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #11687 par Ari 22
Maladie des points blancs a été créé par Ari 22
Bonjour à tous,

J'ai découvert aujourd'hui la présence de points blancs sur un de mes poissons rouges; de plus il se frotte aux décorations et aux plantes.

Mon aquarium a un volume utile de 65l, un filtre interne avec filtration mécanique et biologique et un éclairage LED.
Le sol est composé de JBL Manado.
La décoration est composée de racines de mangrove et de vraies plantes (anubia, élodée...).
Il est peuplé par 2 Pr communs, depuis un peu plus de 3 semaines, après un cycle de l'azote de 5 semaines. Je possédais déjà ces poissons depuis plus d'un an et demi pour l'un et depuis plus de 6 mois pour l'autre. J'ai changé leur aquarium car le premier que j'avais acquis était trop petit pour eux (car je m'étais mal fait renseigné par un vendeur).
L'eau est entre 19 et 20°C.

Ma question est :
Dois-je traiter tout le bac avec un médicament (que je possède déjà) contre la maladie des points blancs ?
Si oui, cela ne risque pas de détruire mon cycle de l'azote ?
Ce médicament est à large spectre, c'est du Goldmed, est ce que cela change quelque chose ?

Merci pour vos réponses,
Ari 22
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Ari 22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11689 par Ari 22
Réponse de Ari 22 sur le sujet Maladie des points blancs
Merci de me répondre rapidement s'il vous plait parce que je ne sais pas quoi faire !

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11691 par Ari 22
Réponse de Ari 22 sur le sujet Maladie des points blancs
Bonsoir,
Après coup, je ne suis pas sure que la maladie de mon poisson soit les points blancs :
En effet, c'est plus une zone blanche sur la queue de mon poisson, avec un peu de peau qui part depuis qu'il a commencé à se frotter aux plantes. Il mange et nage normalement.
J'ai donc décidé de le placer en bac hôpital, avec une pompe à air et un traitement en 5 jour, Goldmed, qui est à large spectre et je pense que ça conviendra à sa maladie puisque pour l'instant je n'arrive pas à la définir avec précision.
Si quelqu'un a des conseils c'est encore le moment puisque je suis un peu perdue sur cette maladie...

Je vous tiendrai aux courant des suites du traitement,
Ari 22

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11692 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Maladie des points blancs
Bonsoir Ari,

J'ai également du Goldmed mais je peux te conseiller surtout de trouver un produit à spectre plus réduit à cause de la pollution qui risquerait en effet d'être préjudiciable à l'équilibre de ton aquarium... j'en ai un autre adapté qui se nomme "JBL White spot cure" environ. On peut l'utiliser sans risques :)

Bon courage
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ari 22

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11697 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Maladie des points blancs
Salut vous 2,

Question : C'est quoi un spectre quand on dit réduit ou a large spectre ? Merci d'éclairer ma lanterne si jamais je devais utiliser un médicament un jour au moin je saurai ce que ca signifie...

A+ :)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ari 22

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11700 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Maladie des points blancs
Bonjour à priori il s'agit plutôt d'une pourriture des nageoires, traite en bac hôpital, esha,2000 a bien fonctionné pour les miens. Lorsque l'on parle de spectre il s'agit de la capacité assez large de traiter un nombre assez important de maladies, spectre court c'est que le produit traite des maladies spécifique et n'agira pas sur un grand nombre de maladie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ari 22, dac83

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.