× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Poisson au fond de l'aquarium sur le dos

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11483 par SergeFish
Poisson au fond de l'aquarium sur le dos a été créé par SergeFish
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvaient m'aider car je suis un peu perdue et j'ai peur de perdre mon beau Serge (Oranda) de 7 ans.

Hier j'ai remarqué qu'il n'avait pas bougé de la journée et qu'il était resté au fond de l'aquarium sur le dos... De ce fait je l'ai mis en quarantaine hier soir et ce matin il n'avait pas mangé et il n'avait pas fait de crottes...
Je l'ai un peu manipulé (alors que d'habitude ce n'est pas son genre de se laisser faire) et lui ai massé le ventre.
Il reste vraiment au fond de l'aquarium, sans bouger, sur le dos. Il n'y a pas de problèmes visibles que ce soit au niveau de ses écailles ou de ses nageoires. Du coup je pense pas que le fait de rester au fond de l'aquarium à l'envers soit un problème de vessie natatoire ?

=> Mon aquarium a un volume de 120L et il y a deux autres poissons japonais dedans. C'est vrai qu'ils sont en surpopulation mais je n'ai pas eu d'autres choix que celui de récupérer celui de ma soeur il y a 2 ans.
Dans l'aquarium il y a de vraies plantes : des Anubias et une sorte de boule de mousse (je ne sais plus comment ça s'appelle), des galets, du gravier et des escargots.

=> Voici le test de mon eau réalisé avec bandelette :
- Nitrates : 100 (j'ai toujours un taux de nitrates élevé et je n'arrive pas à en venir à bout)
- Nitrites : 0
- GH : tout est ok sauf sur le dernier où c'est supérieur à 21°d
- Kh : 10°d
- Ph : 7,2
- Cl2 mg : pas bon, c'est gris foncé.

=> Le filtre est un Cristalprofi greenline e701 (700l/h). Il ne marche pas très bien depuis une semaine, je pense que c'est un problème d'hélice, je suis obligée de le secouer pour qu'il démarre.

=> Je change la moitié d'eau de l'aquarium une fois par mois.

=> Je n'ai rien changé ces derniers jours.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11484 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Poisson au fond de l'aquarium sur le dos
Bonsoir ma chère,

Je m'étrangle de voir un taux de nitrates aussi élevés... Sais-tu que c'est critique, à ce moment-là, pour ton pauvre petit poisson ?...
Si tu veux le sauver, agis vite ! Commence par changer immédiatement une bonne partie de ton eau. Pour le reste je ne saurai pas t'aider car je ne m'y connais pas assez en poissons... Mais plutôt en chimie de l'eau !!!

J'espère que tu pourras sauver ton Serge.
Bon courage :)

Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SergeFish

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11487 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Poisson au fond de l'aquarium sur le dos
des photos sur le coté seraient disponibles? 1 changement par mois c'est trop peu... normalement c'est 25-30% par semaine, surtout quand on est en surpopulation, commence par ça déjà et tu baisseras bien tes nitrates.
tu leur donnes quoi comme nourriture?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SergeFish

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11489 par SergeFish
Réponse de SergeFish sur le sujet Poisson au fond de l'aquarium sur le dos
Merci pour les conseils. C'est effectivement ce que je commençais à faire depuis une semaine. Par contre mon eau de robinet n'est pas dépourvue de nitrates... J'avais déjà essayé avec de l'eau osmosée mais on m'avait dit d'arrêter car c'est trop acide pour les poissons rouges...
Que faire ?

Voici une photo de Serge de coté :

Cela me fait tellement de peine de le voir comme ça, je ne sais pas quoi faire...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11490 par SergeFish
Réponse de SergeFish sur le sujet Poisson au fond de l'aquarium sur le dos
En nourriture je leur donne les petits granulés Goldfish Gold Japan de Tetra une fois par jour.
Je leur donne parfois de la salade cuite ou bien des petits pois cuits mais ils n'en raffolent pas du tout.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11491 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Poisson au fond de l'aquarium sur le dos
Bonjour,

Un moyen d'assainir un peu l'eau du robinet est de la prélever en avance afin de la laisser reposer pour que le chlore s'évapore. Même si cela n'élimine pas tous les éléments nocifs, l'eau sera plus saine :)

Mais dis-nous, est-ce que Serge respire normalement ? Sur la photo il semble fort affaissé et mal en point...

Bon courage,
Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.