Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

SUJET : Poissons malades

Poissons malades il y a 6 mois 2 semaines #11454

• Arcenciel
  • Portrait de Arcenciel
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,
Je suis novice dans ce domaine agréable. J'ai deux poissons rouges dans aquarium de 100l. Depuis 3 où 4 jours mes deux poissons semblent très faibles dorment constamment et ne bougent quasiment plus. Celui qui m'inquiète le plus il a une tâche qui va de l'œil jusqu'à la nageoire dorsal et des taches blanches (minuscules) sur tout le corps. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Ma femme a fait un changement d'eau (tout l'aquarium) nettoyé les accessoires. Que faire ? Et surtout comment les aider à aller mieux ?
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Arcenciel. Raison: Rajout de la photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Poissons malades il y a 6 mois 2 semaines #11456

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 99
Non visiblement tes poissons sont malades, à première vue je dirais maladie des points blancs, en premier lieu isole les dans un petit bac hôpital sans sol ni déco, juste une petite pompe pour filtrer et aérer, ensuite traite les très vite avec un anti bactérien à large spectre de type esha 2000 par exemple en suivant le mode d'emploi du produit, n'attend pas la vie de tes poissons en dépend. Ensuite vérifie tes paramètres car des poissons qui tombent malades sont le signe que quelque chose ne va pas dans ton bac, peut tu nous mettre une photo de ton bac entier ? J'espère que tes poissons vont s'en remettre.

Poissons malades il y a 6 mois 2 semaines #11457

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 107