Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Poisson ne peut plus mager

Poisson ne peut plus mager il y a 3 mois 3 semaines #11424

• Choupiliv
  • Portrait de Choupiliv
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon poisson rouge est de nouveau malade.
Il est dans un aquarium de 180 litres avec un autre poisson rouge et il y a une filtration extérieure. Tous les paramètres de l'eau sont bons, j'ai contrôlé avec les bandeletttes. Il a 3 ans et demi.
Il y a une semaine, ma fille a remarqué qu'il avait quelque chose dans la narine. On a vu que cela le gênait car il respirait très vite et ne bougeait plus beaucoup. J'ai réussi à enlever ce qui en fait était de la nourriture en aspirant avec le bout d'une seringue. Il a semblé aller beaucoup mieux, mais depuis je le surveille ,et je me rends compte qu'il i respire toujours tres vite, et il a beaucoup maigri. En fait, il essaie de manger, mais il n'y arrive pas, il recrache quasiment tout.
Je pense que le probleme dans la narine n'est pas la cause, mais que c'est juste ce qui m'a permis de voir qu'il est malade.
En bref, il n'a aucun autre symptôme à part l'amaigrissement , une respiration rapide, et peu d'excréments.je n'arrive pas à savoir ce qu'il a avec le diagnostic du site. Pouvez vous m'aider, s'il vous plaît, c'est très angoissant pour ma fille, et j'ai peur que le poisson souffre.
Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Poisson ne peut plus mager il y a 3 mois 3 semaines #11425

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 95
Bonjour, Rien sur les nageoires, pas de veines rouges qui ressortent, pas de liseré blanc qui ressort?
J'admet ne pas connaitre... j'aurais tendance à dire de traiter en spectre large par méconnaissance, mais si d'autres ont une idée...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Choupiliv

Poisson ne peut plus mager il y a 3 mois 3 semaines #11426

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 67
Bonjour, comme raios je te conseille de traiter avec un traitement à large spectre, en bac hôpital et aussi voir avec un vermifuge, un amaigrissement peut signifier qu'il a des vers et bien souvent les maladies s'accumulent :(
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Choupiliv

Poisson ne peut plus mager il y a 3 mois 3 semaines #11429

• Choupiliv
  • Portrait de Choupiliv
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Il n'a rien sur le corps, aucune trace ou veine rouge...
Je vais essayer ce traitement. Je demande un traitement à large spectre en animalerie et ils sauront quoi me donner?
Merci beaucoup pour votre réponse .

Poisson ne peut plus mager il y a 3 mois 3 semaines #11431

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 91
Salut

de toute facon tu ne vas surement pas l'amener chez un vétérinaires a moins que tu en connaisses qui se déplacent ?

Je pense en animalerie il sauront te conseiller, explique leur, demande à un bon connaisseur aquariophile,pas a un vendeur ou stagiaire/apprenti.

D'expérience, je sais que les produits de marque "SERA" "TETRA "JBL" fonctionne bien, en liquide, ils ont sauvés la plus part des poissons que j'avais eu en aquarium (nageoir attrophiée, point blanc, difficulté a nager, etc. etc.) C'est assez bien indiqué sur les flacons. Surtout si tu traites correctement, moi je mettais ca a l'aide d'une vraie seringue et une aiguille et hop dans l'eau. Ca protégeait en meme temps les autres poissons.

Prend une ou deux photo du poissons malade en question, si tu peux nous la poster, et surtout montre la bien aussi a l'animalerie.

Je ne saurai t'en dire plus, car effectivement on est ni pharmacien ni médecin. Juste des amateurs, amis et professionnel pour certains en aquariophilie.

Merci de nous tenir au courant, ca m'intéresse au cas ou :)

Bon courage, je sais que c'est pas facile, et ca fait meme mal au coeur.
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Poisson ne peut plus mager il y a 3 mois 3 semaines #11433

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 95
Tu as le tetra goldmed goldfish qui est large spectre. La posologie est sur le flacon. Méfie toi des vendeurs, ils ne s'y connaissent pas en général... Sauf si t'as de la chance de tomber sur un qui s'y connaît...
Par contre très le traitement est à faire en bac hôpital, sinon tu vas flinguer toutes les bactéries de ton filtre...
Pour les vers tu as le gyrodol de jbl, mais dans le tetra ça traite aussi certains parasites. Et surtout on ne fait jamais 2 traitements en même temps...
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Raios.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.