× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

branchi de mon poisson rouge visible

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11394 par toti
branchi de mon poisson rouge visible a été créé par toti
bonjour
J’ai un poisson rouge commun acheté il y a 3 ans en animalerie au départ il étais jaune et normale et environ 1 an plus-tard il a perdu sa couleur jaune pour devenir blanc et ses opercules branchiaux sont entièrement retourné en permanence comme sur la photo ci joint. Au départ j'ai fait beaucoup de bêtise, il y avait une mauvaise qualité d'eau mais aujourd'hui je teste l'eau et je fait attention.

Mes questions :
Pourquoi mon poisson a muté comme ça c'est normale ou c'est parce-que j'ai fait une mauvaise maintenance à la base???
Aujourd'hui il mesure 12 cm sans la queue est il atteins de nanisme???
Il a eu une exophtalmie et une baisure avec un champignon blanc mais pas c'est congénère. est il plus sensible car ces branchie ne son pas protégé ???

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11396 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet branchi de mon poisson rouge visible
Bonjour,
Peut-on en savoir plus sur son aquarium, la filtration (externe je pense, je vois une canne d'aspiration), la population etc ...
Pour sa couleur, c'est un phénomène (en général) normal chez nos cyprins préférés, j'ai un poisson qui est devenu entièrement blanc en quelques années alors qu'il avait du rouge sur le corps et les nageoires à l'origine, donc pas de soucis de ce côté là.
Pour ce qui est de ses opercules j'ai fais un petit résumé ici :[url=http://]http://www.lepoissonrouge.org/index.php/forum/maladie/5177-blessure-opercule[/url]
(c'est la première fois que j'insère un lien j'espère que ça va marcher)
Mais je trouve étrange que ses opercules se soient retournés "comme ça", peut-être que c'est une séquelle de ses anciennes conditions de vie, ou bien c'est qu'il "est fait comme ça", il a des ancêtres PR à opercules frisés et ça a fini par "ressortir", de la même manière que l'on peux parfois voir des PR commun aux yeux télescopiques. [url=http://]http://www.bristol-aquarists.org.uk/goldfish/man-yu/curled-gill.htm[/url]
Pour la nanification, dans quel volume vivait-il à l'origine ? Je pense qu'il a plus un léger retard de croissance plutôt qu'il soit véritablement nanifié, pour te faire un idée j'ai une poissonne rouge commune de 4 ans, si je ne me trompe pas elle a dû passer sa première année dans une cuve de moins de 60 litres, puis elle est allée rejoindre ses deux congénères dans un 100 litres, et c'est que récemment qu'ils et elle ont déménagés dans un 450 litres. Avant de l'y introduire je l'ai mesurée, elle faisait 15 cm sans les nageoires, et depuis elle a reprit une croissance régulière. Un poisson dans un bac réduit mais pas trop exiguë va voir sa croissance se ralentir voire même se stopper, et si il n'est pas gardé trop longtemps dans ce bac réduit (sinon ça devient de la vrai nanification irréversible) va reprendre une croissance normale une fois remis dans de bonnes conditions. De plus ton poisson est plutôt fin (d’ailleurs beaucoup pour un commun) alors que les poissons vraiment nanifiés sont souvent difformes, avec une grosse tête etc...
Je pense que j'ai tout résumé :)

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11399 par toti
Réponse de toti sur le sujet branchi de mon poisson rouge visible
Merci beaucoup pour ta réponse
Pour répondre à t'est question
Il a grandi dans un bac de 100 litre avec 2 PR commète acheter en même temps qui heu son beaucoup plus gros que lui et avec un filtre externe jbl.
Et il y a 1 moi je les ais mit dans un bac 240 litre car le 100 litre étais tro petit

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11400 par toti
Réponse de toti sur le sujet branchi de mon poisson rouge visible
Et pour opercule il n'a pas subit de blessure ou autre et elle son ni arracher elle son comme plier mais c'est identique de chaque coter.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.