× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

poissons rouge malade?

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11376 par brioche
poissons rouge malade? a été créé par brioche
Slt j'ai 5 poissons rouges chez moi qui irons dans un bassin cette été mais j'ai l'impression que mon perlscape est malade... quand je lai eu il était tous orange et mesurais 3 cm environ mais de puis un mois il a pris une exubérance noire de 1-2 millimètre de hauteur sur la tête sur la tête et depuis une semaine un léger opercule blanc grisâtre sur la moitié de cette surface de 1,5 cm de diamètre, or il fait 5 cm environ( taille du poissons ° et je m'inquiète bcp pour lui et même en faisant des recherche je n est rien trouver la déçu ...
merci d'avance pour vos réponse :( :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #11378 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet poissons rouge malade?
Salut

tout d'abord ne t'inquiète pas il n'est pas rare dans la famille des poissons rouges que le poissons changent de couleur.

Par contre tu as bien fait de t'en inquiéter car il se peut que ce soit cause d'une maladie. La quelles je l'ignore. Mais ne t'alarme pas trop.

Si tu avais une photo cela nous pisterait mieux sur tes indications.

Bravo pour la démarche de le mettre en bassin cet été.

Je ne connais pas bien ton profil. Désolé excuse-moi peut-tu nous donner également plus de précision sur le bac dans le quel il vit ?
capacité, filtre, puissance de ce filtre, as-tu testé l'eau ? Tu as fait un cycle ? Le bac est en eau depuis combien de temps ? Es-tu du métiers, ou très actifs en aquariophilie ?

Cela nous aide énormément aussi a situer le contextes des choses.

Mais dans l'ensemble je dirai si ca reste un poisson de la famille des poissons rouges, ca n'a rien d'inquiétant qu'ils changent de couleurs. Un poisson rouge peut vivre jusqu'a 15 ans environs peut-etre meme plus, et vient grand jusqu'a 15 cm dans un environnement bien conçu pour lui (espace de nage, donc bassin comme tu le prévois c'est idéal après dépend des conditions du bassins bref). Je pense que tu sais deja tous ça.
Tu le nourris avec quoi ? etc etc.

Bref, plus j'aurai (nous aurons) de détails plus nous pourrons t'aider ;) Je comprend tout à fait ton inquiétude, on s'attache tellement vite à ces petits êtres vivants et tout mignon.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par dac83.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11380 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet poissons rouge malade?
Bonsoir, une photo possible?

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.