× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Blessure opercule

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11371 par Andrea76-
Blessure opercule a été créé par Andrea76-
Bonsoir, cette après-midi j’ai acheté un télescope noir. J’ai laissé mon père l’installer dans un autre aquarium que celui qui contient mes deux autres poissons. J’ai terminé à 22 heures et je suis aller le voir, là surprise je vois qu’il a l’opercule droite déchirée/manquante. Est-ce grave ? Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11372 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet Blessure opercule
Bonsoir,
Ça arrive parfois qu'un poisson rouge naisse avec un opercule en moins (d’ailleurs certains PR sont sélectionnés pour leurs opercules "frisés") ou bien qu'il en perde une partie suite à un accident, il est alors plus fragile, compte tenu de sa branchie à "l'air libre", face aux traumatismes et parasites, mais il peut tout-à-fait vivre normalement presque comme si de rien n'était.

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11373 par Andrea76-
Réponse de Andrea76- sur le sujet Blessure opercule
Merci de votre réponse !! J’étais hyper angoissée, je vais en prendre le plus grand soin

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.