Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

SUJET : poissons rouge constipés

poissons rouge constipés il y a 1 mois 1 semaine #11313

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Expert Boarder
  • décembre 2017 c'est reparti pour 60 litres
  • Remerciements reçus 9
Raios écrit:
Il fait aussi 1 jour de diète par semaine?
partez sur 2 petits pois par semaine par poisson, pas 1 jour sur 2, c'est trop.
s'ils sont constipés, diète de 24-48h, puis reprise progressive de la nourriture avec des légumes.

Selon mes informations ils n'ont rien eu depuis jeudi soir depuis que j'ai posté les photos sur ce post.
dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

poissons rouge constipés il y a 1 mois 1 semaine #11314

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
LElfe gentleman écrit:
Bonsoir,
Je suis du même avis que Raios, un ou deux jours de diète puis légumes et rien d'autre, pour les "obliger" à consommer des légumes, s'ils n'en veulent toujours pas c'est pas grave, il faut alors recommencer ... tu peux en outre leur acheter un petit bouquet de plantes type Elodea, Egeria ... qui sont une nourriture vivante très appréciée des PR et idéale pour leur apprendre à aimer la verdure (en revanche si tu les achètes en animalerie quarantaine et/ou rinçage obligatoire !).

Ok on va faire ça aussi, je lui dis, merci beaucoup.

Je sais je poste beaucoup ces derniers temps, il faut m'excuser, c'est que ces petits poissons j'ai vraiment eu un coups de coeur pour la famille des goldfish ;) Meme que ce sont de gros pollueur, c'est terrible comme ca pollue.

Je suis deja en train de regarder les actions pour un grand bac de 150 a 200 litres, pour faire ma populations aussi. Mon 62 litre actuelle est en plein pic 6 semaines plus tard, je me demande si la pompe n'est pas deffectueuse, pourtant elle fait bien des remou en surface.Ou alors a un mauvais transvasement le 23 décembre quand j'ai eu la fuite de l'ancien 62 litres que j'avais récupéré. Allez savoir ? Pourtant je test régulièrement cette eau, et j'ai été a 0.5-0.6 pis c'est resté longtemps a 0.2 pis c'était descendu a 0.1 et quasi a 0 (0.025 peut-etre) et a présent je constate que mardi 0.4 mercredi 0.5, jeudi vendredi j'ai pas testé, ce matin, 0.8-0.9 presque au pic de 1.

Les nitrites on m'a dit partout que une fois que ca monte, ca redescend, et ca ne doit plus bouger, c'est les nitrates après qui prenne la releve avec la nourriture, et la population (c'est normal) mais les nitrtites sont bien la choses la plus mortelle pour le poissons. Meme les poissons rouge qui sont resistant, moi je m'inquiète car avec un tel pic a présent, si j'avais mis un bébé poisson rouge, dans 5 jours il pourrait être mort ? :/
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par dac83.

poissons rouge constipés il y a 1 mois 6 jours #11346

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 35
Ne sois pas désolé le forum est fait pour s'entraîder, c'est un plaisir de pouvoir conseiller ;)

poissons rouge constipés il y a 1 mois 6 jours #11347

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 35
Sur un pic de nitrites il faut faire des changements d'eau assez important , 30/40% tout les deux trois jours, si ta pompe est défectueuse ou peut être pas assez efficace tu a deux solutions soit la changer très rapidement, soit en ajouter une deuxième qui va suppléer au manque de la première, cela dépend de tes possibilités, et ajouter des plantes elles ont un rôle dénitrifiant, surtout celles à pousse rapide :(

poissons rouge constipés il y a 1 mois 6 jours #11355

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Sylvie écrit:
Sur un pic de nitrites il faut faire des changements d'eau assez important , 30/40% tout les deux trois jours, si ta pompe est défectueuse ou peut être pas assez efficace tu a deux solutions soit la changer très rapidement, soit en ajouter une deuxième qui va suppléer au manque de la première, cela dépend de tes possibilités, et ajouter des plantes elles ont un rôle dénitrifiant, surtout celles à pousse rapide :(

Ajouter une deuxième petite POMPE celle ci prévue pour des aquarium de 45 litres dans mon bac de 62 litres c'est fait. elle tournera en meme temps que la grosse pompe filtrante que javais mis le 1er décembre en eau normalement selon fabricant prévue pour des bac de 300 litre (250 a 500 litres heure). La deuxième est un peu moins encombrante et moins puissante mais ca fera 2 taux d'oxygène 2 eponges et 2 flux d'eau qui flotteront a la surface. Espérons que ca marche. (pour faire baisser les nitrites)

Mettre une anubia c'est fait, depuis 12 jours en faite elle bruni c'est des algues du soit au manque d'eclairage soit au contraire trop d'éclairage, normal quand on débute un bac, selon les sources que j'ai reçu pendant 6 mois on est bon pour avoir des algues.

Changer l'eau ? Mais jai fait ca toute la semaine passée, jai juste fait diminué de moitié les nitrites pour les refaire monté 24 heures après de nouveau quasi au maximum. Alors je ne la change plus depuis 4 jours. Je vais attendre si le pic descend surtouta présent que jai une deuxième petite pompe qui tourne a coté de l'autre dans le bac

Merci les amis :)
Dernière édition: il y a 1 mois 6 jours par dac83.

poissons rouge constipés il y a 1 mois 5 jours #11375

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 75
Si t'as un poisson et que tu ne changes pas l'eau il risque de ne pas s'en sortir...
L'anubia n'a pas une croissance rapide, elle ne va pas jouer énormément sur les nitrites à court terme.
Pour un pic il vaut mieux utiliser de l'élodée ou bacopa, mais encore faut il réussir à maintenir la bacopa, perso la mienne a pourrie, peut importe ce que j'ai pu tenter...
Tu peux mettre une photo des remous dont tu parles? Vue par le coté que l'on voit a quel niveau est la sortie du filtre, son orientation, etc...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

Ads bloc forum