× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

poissons rouge constipés

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #11377 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet poissons rouge constipés
Il y a effectivement un problème avec ma pompe filtrante décidemment, c'est la dernière fois que je me laisse tenté par un filtre/pompe trop bon marché. (40€) et ce malgré les indication du fabricant qui indiquait un bon débit d'eau 250 a 500 litre par heure.

En effet, les mousses filtrante de la pompe actuelle autant que les perles blanche micro organique dedans sont très très salle, y a des algue partout. Mais quand je met de la nourriture dedans, meme avec un bon rejet de la pompe, elle aspire très mal. tout fini dans le fond bac (dans le gravier). J'ai peur de sortir ce filtre de peur de tué les bactéries que mes éponges bleues ont avalée. De changer meme 10 litres d'eau de peur que ca fasse que ralentir la chose. Du coup, ce soir j'ai un ami qui m'a acheté une pompe FLUVAL le model U4 elle est grande mais sera parfaite pour ce bac de 40cm de haut. Et je vais la testé demain, au calme, la tête reposée (j'ai deja étudié le mode d'emploi très complet et très bien expliqué, par rapport au cycle de l'azote ... c'est rare de voir un fabricant qui fournissent ces indications, sur l'actuelle j'avais a peine 10 lignes d'explications très mal expliquée). Plus jamais Amazonas comme marque (HAILA)

Donc pour l'instant, je ne vais pas changé la pompe actuelle en attendant, je vais les laissé tourné toute les deux en meme temps la neuve et l'ancienne, je retest mon eau dans 3 jours et si jamais je mettrai mes eponge bleue dans la nouvelle pompe. J'enleverai simplement la petite que j'avais mise pour dépannée, a coté de l'actuelle pompe qui est en eau depuis tout début décembre.

Car ce soir j'ai a nouveau testé mon eau, a 17 heures et l'horreur rien a bougé, pic toujours au maximum.

Je ne comprend en effet pas pourquoi mes nitrites sont si haut, et ne bouge plus depuis le 6 janvier. Au faite je remarque que ce sujet, a été abordé dans un autre de mes postes si jamais. Je sais que ca a rien avoir avec le bac de mon frère, et ses poissons contipés qui vont mieux au faites. Effectivement il aura fallu 2 jours de jeun, et insisté un peu au légumes, pis c'était bon ils ont a nouveau des selles court, de couleur normale, (dont la nourriture qu'ils mangent) et le + variée possible. Il va allé cherché des vers de vase deja traité a l'ail pour essayé. Je vous redirai ;)

Merci beaucoup les amis pour vos conseils que j'ai lu avec précisions jusqu'à maintenant. A bientot pour d'autres nouvelle (més)aventures :o)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par dac83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11379 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet poissons rouge constipés
Alors les mousses ne sont pas un support à bactéries, donc faut les nettoyer quand même de temps en temps. Même lors du cylage. Ce qu'il ne faut pas laver c'est les supports à bactéries (céramiques, nouilles, bio balls, ...)
Perso lors de mon cyclage je nettoyais 1 à 2 fois par semaine mon perlon qui colmatait très vite à cause de la boue, ce n'est pas forcément des algues.
Vérifie ça, c'est pour ça que je voudrais une photo pour voir le rejet. à mon avis tu n'as pas nettoyé ta pompe et elle est complètement encrassée. Normalement la pompe doit être nettoyée, que ce soit au niveau du rotor, de la chambre du rotor, de la canne de rejet et aussi les mousses et perlon qui peuvent tout boucher.
les mousses tu les presses 2-3 fois dans de l'eau retirée du bac et tu les remets.
C'est normal que la pompe n'aspire pas tout et qu'une partie retombe au fond. C'est pour ça qu'il faut siphonner le fond chaque semaine, pour aspirer ce que le filtre ne peut pas aspirer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11381 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet poissons rouge constipés
Ca a l'air d'être bon en faite avec la nouvelle pompe, elle est nettement plus puissante, et effectivement maitnenant a la surface j'ai bien + que du mouvement, ca fait un peu "des bubulles". Un peu, meme beaucoup lol je dois le regler moins fort, mais impressionant, maintenant il y a du mouvement dans ce bac. Donc si tout va bien dans quelques jours les nitrites devrait descendre. Je retesterai ca.

Pendant l'installation ce matin de cette nouvelle pompe, j'ai bien utilisé la meme eau salle pour tout rincé, tout redéplacé dans mon bac, sans jamais sortir la vieille pompe de l'eau, et meme quand je lai démontée pour vérifié si rien était bouché. J'ai utilisé l'eau vieille que j'avais dans le grand bidons que j'utilise pour le changement d'eau. Ca m'a pris une bonne heure.

Je vous redirai tous ca, dans 3-4 jours si ca aura bougé

Au-dela de ca, je ne comprendrai pas pourquoi après 7 semaines, car actuellement ca fait 6 semaine et 1 jour, pourquoi les nitrites auront toujours pas descendu.

Est-ce que d'autre paramètre KH GH PH etc... peuvent interféré au cycle de l'azote de No2 ?

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.