Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : SOS

SOS il y a 6 mois 2 semaines #11158

• kaliane
  • Portrait de kaliane
  • Fresh Boarder
Bonjour,
J'ai adopté il y a 6 mois, 2 comètes calico. Sur les conseils du vendeur de l'animalerie j'avais pris un 20l (non me tapez pas lol). Pour investir dans un 60l 1 semaine plus tard (j'ai pas la place pour plus). Ils doivent faire dans les 5/6 cm sans la queue.
Sam et Dean allaient bien jusqu'à il ya a 3 jours. Sam a commencé a avoir en permanence un long filament de déjections blanchâtre collé au derrière. Pendant 24h a peu près. Mais c'était le seul truc anormal.
Je lui donne depuis ses granulés trempés dans du jus d'ail. Depuis, il n'y a plus de filaments mais il a l'arrière gonflé et reste de préférence au même endroit proche de la surface. (il nage normalement en cas de besoin). Et ce soir pour la première fois, moins d'appétit. Je crois aussi distinguer une lésion sur le bas d'un se ses flancs. Dean va bien pour l'instant.

L'aquarium contient 2 plantes vivantes, un filtre biobox 2. Je change 1/3 de l'eau chaque semaine + rincage des filtres dans l'eau que je viens d'enlever.
Même si ce n'est pas assez fin, j'utilise des bandelettes pour tester l'eau et le seul résultat anormal est une eau trop dure.
Je n'ai rien introduit depuis plusieurs mois. Le seul changement que j'ai fait c'est que j'ai augmenté la quantité de nourriture, je suis passée de 5 à 7 granules par poissons car je n'avais jamais changé la quantité depuis que je les ai mais ils ont bien grandit.

Même si je suis néophyte j'adore mes poissons. Auriez-vous des conseils pour m'aider à sauver Sam ?
C'est important pour moi, même si ca paraît bête et sans mesure, j'ai déjà perdu une personne très chère le 25 décembre, je ne veux pas commencer l'année avec la perte de Sam.

Merci de vos conseils.
Et meilleurs voeux
Cdt
Kaliane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SOS il y a 6 mois 2 semaines #11159

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105
Bonsoir, rassure toi ça ressemble plus à de la constipation. ;) et des soucis de vessie natatoire.
Petite diète de 24h et réintroduction progressive de nourriture. Il faut leur donner 2 fois par semaine des légumes pochés. Lis l'article dessus sur ce site.
Soit de la salade, soit des petits pois par exemple. Il faut bien retirer l'enveloppe des petits pois avant de leur donner à manger.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kaliane

SOS il y a 6 mois 2 semaines #11160

• kaliane
  • Portrait de kaliane
  • Fresh Boarder
Merci, je vais essayer ça.
Ce matin Sam a la zone de l'anus de +en + gonflée et violacée...
Bonne journée (et tous mes voeux !)

SOS il y a 6 mois 2 semaines #11161

• Louna
  • Portrait de Louna
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 3
Cela ressemble à une infection interne ce que tu décris.

Tu peux mettre une photo de la lésion sur le flan et son anus ?

Tu as de quoi faire une aquarium hopital ?

SOS il y a 6 mois 2 semaines #11162

• kaliane
  • Portrait de kaliane
  • Fresh Boarder
Je n'ai que mon tel pour les photos et on n'y voit pas assez.
Je l'ai déjà isolé 2 jours dans un bac provisoire. Il ne bougeait plus du tout. Remis avec Dean, il est un poil plus dynamique.
Là il vient d'expulser une membrane de selles vide.
Je leur ai mis de la courgette cuite mais même Dean, qui passe son temps à bouffer les plantes, n'y a pas touché....

Édit.: après l'expulsion d'une longue membrane avec juste un peu de matière rosée sur la fin (j'espère que c'est pas du sang...) , son anus semble moins gonflé et il bouge plus, même s'il n'a pas encore sa vivacité habituelle....
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par kaliane.

SOS il y a 6 mois 2 semaines #11170

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 34
Bonjour,
Je suis peut-être seule mais pourquoi le jus d'ail ...?
Si il avait un long filament blanc, c'est simplement le signe que tu ne variais pas assez sa nourriture.
Pourrais tu nous communiquer le résultat des test de l'eau ?Ce serait peut-être une piste de réponse...

Bonne continuation,
Ari 22
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.