Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

SUJET : Poisson shubukin qui reste au fond de l’aquarium

Poisson shubukin qui reste au fond de l’aquarium il y a 2 semaines 3 jours #11139

• bigotu
  • Portrait de bigotu
  • Fresh Boarder
Bonjour tout le monde!
Comme l’indique Mon titre j’ai un petit soucis avec mes poissons. J’ai 3 poissons shubukin et il y’a 3 jours j’ai changé d’aquarium pour qu’ils aient plus de place mais depuis mes poissons restent toujours au fond, pas collés au gravier mais il ne monte jamais très haut et attendent que la nourriture tombe au fond pour manger et ils ne nagent pratiquement pas et restent la plus part du temps coller ensemble! Je me suis dit que c'était surement dû au changement d'aquarium et qu'il faut un temps d'adaptation, ou alors un problème de la vessie natatoire?
J'ai un aquarium de 50L, que je compte changer pour un plus grand dès que possible.
Si quelqu’un aurait une idée de se qui leurs arrivent ça serait avec plaisir. ( je me lance dans l’aquariophilie soyez indulgents ^^ merci)
Bonne journée !
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par bigotu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Poisson shubukin qui reste au fond de l’aquarium il y a 2 semaines 3 jours #11142

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir,

Tant que l’intention de bien faire est la, on ne peut rien reprocher ! :)
Peut être sont ils un peu perturbé par ce changement d’aquarium effectivement, as-tu littéralement changé leur environnement ? Au niveau des plantes, en as-tu ajouté, enlevées, remplacées, l’eclairage n’est pas trop fort ? Le sol n’est-il pas passe de noir à blanc par exemple ?
Sinon as-tu du matériel pour tester les paramètres de ton eau, la cause est peut être la... as-tu laissé ton eau reposer un mois avant d’y mettre tes poisson ?

Bonne soirée,

Lyn

Poisson shubukin qui reste au fond de l’aquarium il y a 2 semaines 3 jours #11143

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
Bonjour,
Pour que nous puissions te répondre il faut que tu nous décrive avec plus de precision ton aquarium :
-litrage
-filtration ( débit et masses filtrantes )
-éclairage
-nature des décorations
-plantes
-paramètres et température de l'eau
-age du bac ( depuis combien de temps est-il en eau )

Bonne continuation,
Ari 22

Ads bloc forum