× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Poissons qui pipent à la surface en permanence

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11105 par Lynega
Bonjour,

Je suis désolée, je ne viens pas pour des poissons rouges mais je pense tout de même que ce qu’ont mes poissons est classique seulement je ne sais plus quoi faire...
depuis quelques semaines, mon guppy se couchait au sol comme pour se reposer. Je savais que c’était mauvais signe mais comme il a plus de 2 ans, je me disais que c’etait tout simplement sa fin de vie. Mais au fur et à mesure il venait de plus en plus piper à la surface jusqu’a ne jamais quitter la surface, je me suis alors posée des questions sur la qualité de mon eau, j’ai fait un test et là le taux de nitrates monstrueux !! J’ai décidé en urgence de monter un petit bac, dans lequel j’ai mis de l’eau que j’ai laissée reposer 24h, j’ai installé deux demi noix de coco, j’ai chauffé l’eau à 25 et hop tout le monde dedans (je rappelle : 3 crevettes, 3 néons et 1 guppy dans 15L)
Et ce matin en me levant... l’eau est complètement trouble, je pense que c’est les coco qui ont relâché du tanin (je les ai pourtant ébouillantées 2 fois)
Et en plus du guppy, 1 des néons reste maintenant également en surface... J’ai donc installé un bulleur en pensant qu’ils manquaient d’oxygene mais ça n’a pas l’air de changer grand chose...

Que puis-je faire de plus ? Ils sont destiné à rester au moins un mois dans ce petit bac, le temps que je recommence à zéro l’autre aquarium... J’ai pris pas mal de précotions avant de transvaser les poissons d’un aquarium à l’autre, j’ai pris soin de bien ajuster la température, j’ai testé les paramètres de l’eau qui étaient les memes à l’exception des nitrates bien sûr et j’ai fait une acclamation de 20 minutes... mais peu être le choc a-t-il été trop important quand même ? :/

Si vous avez des idées, je suis toujours preneuse...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11115 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Poissons qui pipent à la surface en permanence
Salut !
Pourquoi faire un bac hôpital alors que pour diminuer les nitrates il suffit de faire des changements d'eau ? Ça t'éviteraait de refaire tout le cycle...

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11119 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Poissons qui pipent à la surface en permanence
Et bien parce que je ne connaissais pas le taux exacte de nitrates mais il était bien supérieur à ce que peut indiquer la bandelette... donc vraiment très élevé. Et comme je suis presque sure que c’etait du au sol qu’il fallait que je refasse, je savais qu’il fallait que je vide complètement cet aquarium à un moment ou un autre...
enfin il était prévu que je recommence cet aquarium à zéro mais pas prévu aussi vite ^^

Aujourd’hui ça va un peu mieux, le guppy est toujours à la surface mais ne reste plus au fond de l’aqurium pour se reposer et le néon est beaucoup moins à la surface...

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.