Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

SUJET : Nécrose des nageoires

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11151

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 108
Si tu rajoutes 20g cela sous entends que tu changes 20l d'eau. ;)
Il mange toujours et les nageoires repoussent toujours ? Pas de progression dans leur grignotage par la pourriture ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11152

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
C'est vrai que j'avais fait le calcul un peu vite ! J'en ai mis mois que 20 G en effet.
Oui, il mange toujours, ils ont tous les deux mangé les petits pois hier et aujourd'hui.
Les nageoires repoussent. C'est moins perceptible sur la nageoire caudale, je pense qu'elle restera en partie blanche, comme celle de l'autre.
J'ai arrêté la bétadine. Je ne sais pas combien de temps je devrais le faire, mais il était de moins en moins d'accord pour quitter l'aquarium. J'ai préféré arrêter de le sortir de l'aquarium tous les jours.
Quelle était ton idée sur la cause du noircissement de la nageoire ?

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11154

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
Carence en vitamine, je me base sur ce que l'on pourrait observer chez l'être humain, c'est plus mon domaine. Et on apporte certaines vitamines par les légumes. Notamment la vitamine K. Aucune idée de comment ils la métabolisme tous ou l'absorption, mais ça me paraîtrait encore logique. L'homme est un animal, on a des différences mais pas pour tout.

Tu as eu raison pour la bêta d'une, le sortir le stress à chaque fois. Maintenant vérifie juste qu'ils vont bien et passe ce pic de nitrites. ;)
Tu as bien filtre sur charbon à la fin du traitement au baktopur pour en retirer tout le médicament restant ?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sarahbel

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11155

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Nous avons une très petite différence génétique avec les animaux en effet ! Je pense que les poissons les utilisent différemment de nous.
Ceci dit, je leur donne aussi des vitamines en complément. Varier leur nourriture est probablement bon pour eux !
Ils vont bien, je renouvelle l'eau régulièrement, et j'ai ajouté aussi des bactéries, qui devraient rendre moins important le pic de nitrites.
Oui, j'ai remis le filtre à charbon.
Bonne soirée, avant 2018 !

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11156

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
Le charbon ne s'utilise que pendant 24 à 48h, jamais au long cours, ça ne sert à rien...
Les bactéries sont discutables, il leur faut une eau en mouvement pour survivre, or ce n'est pas le cas dans les flacons ou ampoules dans lesquelles elles sont vendues. donc on ne sait pas si elles sont encore vivantes une fois achetées...

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11187

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Je ne savais pas, pour le charbon.
Concernant les bactéries, j'ai regardé ce qu'indique la notice du produit : ce sont en fait des enzymes et des spores. Et non, des bactéries !
Les enzymes permettent de "réduire la pollution de l'eau", " augmentent rapidement l'activité biologique", et :
"favorisent et accélère la colonisation de bactéries nitrifantes". De plus, elles favorisent "l'élimination des impuretés organiques".

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.