Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

SUJET : Nécrose des nageoires

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 3 semaines #11091

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Raios,
Désolée, je n'avais pas vu ce dernier message. Je le vois maintenant alors que je voulais donner des nouvelles :ohmy:
Je teste les nitrites et autres paramètres :
pH : 8
NO2 (nitrites) : 0
GH : 11
KH : 8

Tous semblait s'arranger, les nageoires dorsale et anales ont repoussé, de couleur orange. Le problème est la nageoire caudale.
Je m'aperçois depuis hier qu'elle devient noire. Et à la base de son corps aussi. J'ai lu que cela pouvait être signe de cicatrisation, mais sur le corps cela m'étonnerait.
J'espère que ce n'est pas le signe d'un dernier stade. Il est pourtant redevenu actif.

Je continue les soins à la bétadine tous les jours. Je fais aussi des changements d'eau à 30 % tous les jours, j'ai ajouté des vitamines et des bactéries pour aquarium.

Voyant le résultat, j'ai mis aujourd'hui 50 g de sel de Guérande, pour l'aquarium de 54 L.
Qu'en pensez-vous ?
Sarah.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 3 semaines #11095

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Je ne vois pas le message envoyé hier !
Sept, mon poisson malade va bien mieux, il nage bien. Sa nageoire dorsale repousse petit à petit, ainsi que l'anale.
Je suis en revanche plus inquiète pour sa nageoire caudale. Elle repousse beaucoup moins bien. Et elle a quelques traces légèrement noires.
Résultats des dernières mesures :
pH : 8
NO2 : 0
GH : 11
KH : 8
CO2 : 2,4
Le CO2 n'est pas bon, je ne sais pas pourquoi.
J'ai fini les trois jours avec Sera Baktopur, renouvelé l'eau par tiers tous les jours pendant ce temps.
Puis j'ai aouté des bactéries et des vitamines voyant l'état du malade s'améliorer.
A près l'apparition des traces noires, j'ai ajouté 50 G de sel dans l'aquarium de 54 L.
Qu'en pensez-vous ?

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 3 semaines #11114

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 108
Bonjour jour, désolé, quelque sœurs de vacances sans accès à internet...
Une question leurs donnés tu des légumes pochés type petit pois ?
La carence en légume peut provoquer des taches noir, je n'en connais pas la raison même si j'ai bien une idée.
Pour le co2 je ne pourrais pas t'aider, je n'en utilise pas... :/
Mais sinon. C'est bien, tu as bien réagi. ;) ne rajoute pas plus de sel pour l'instant.

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11132

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
En effet, c'est la période des vacances.
Je ne leur ai pas donné de légumes. Une fois, quelques morceaux de salade, mais ils n'ont presque rien mangé.
J'avais pris pour eux un concombre, mais, je ne leur ai finalement pas donné car c'est cru. Je leur donnerai des petits pois ce soir.
J'ai repris les changements d'eau et remis le filtre, des bactéries et vitamines le malade a l'air bien mieux. Je n'ai donc pas remis de sel, suivant ton message.
J'ai joint une photo, où l'on voit bien ses nageoires, même si elle est légèrement floue.
Bonne journée.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11136

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 108
Oui il ne faut pas donner les légumes crus, il faut les faire bouillir avant. ;) ou alors les petits pois 30sec dans un peu d'eau au micro onde et ensuite tu enlevés la peau de ces derniers. Beaucoup plus rapide et pratique. ;)
Quand je parlais de ne plus rajouter de sel c'était juste de conserver cette concentration dans le bac de 1g/L. Le sel leur sera profitable au moment du pic de nitrite, mais il faut que tu fasses attention lors des changements d'eau pour conserver cette concentration. ;)
Le malade a toujours les nageoires collées au corps comme ça ou c'est juste sur la photo ?

Nécrose des nageoires il y a 8 mois 2 semaines #11138

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Quand il nage ses nageoires se déploient. Je joins une autre photo. Mais elles le sont moins que celles de l'autre :blush:
Je vais donc refaire un changement d'eau et rajouter seulement une vingtaine de grammes de sel.
Et éplucher des petits pois !
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.