Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

SUJET : Poisson rouge Bouche rouge et nécrosé

Poisson rouge Bouche rouge et nécrosé il y a 6 mois 6 jours #11030

• Elie
  • Portrait de Elie
  • Fresh Boarder
Bonjour
du jour au lendemain la lèvres et la bouche d'un de mes poisson rouge semble abîmé [voir photos]
J'ai d'abord pensé a une blessure étant donné l'apparition soudaine du "bobo"
Je n'ai donc pas isolé de suite le poisson, après quelques jours cela ne semble pas disparaître
Je vais donc le transférer dans un aquarium de quarantaine en attendant plus d'information.
quelqu'un a t'il déjà vu ça?

Le poisson malade/blessé est présent depuis le 29 septembre aucun symptôme avant
il nage normalement et continue de manger

L'autre poisson lui n'a aucun symptome

Paramètre aquarium :
Aquarium de 100 Litres avec 2 poissons rouge commun
- Changement 1/3 d'eau tout les 7 à 10 jours
- Filtre externe : Tetra EX 600 Plus
- Temperature 21°c
- Ph :7
- Dureté eau 6
- Nitrate 12mg/l
- Aucun ajout ou modification de l'aquarium ou de ses paramètre depuis les 30 derniers jours

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par Elie. Raison: Ajout photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Poisson rouge Bouche rouge et nécrosé il y a 6 mois 5 jours #11032

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 104
bonjour, mange t'il encore? s'isole t'il du groupe? est il plus lent que d'habitude?
le bac a t'il était cyclé?
vu la rougeur et l'érosion, (tu confirmes ou c'est sa couleur et forme naturelle?), j'aurais tendance à penser à une infection bactérienne...
Je pense à la columnariose, dans ce cas il y a de fortes chances que la nageoires caudales soit érodées aussi. (seul toi peut nous dire si elle l'est...)
dans ce cas il faut traiter au plus vite...
www.lapagedupoissonrouge.net/maladies-po...rouges/columnariose/
regarde d'abord si les symptomes correspondent. si oui tu peux te procurer un des traitements et le traiter en bac hopital avec un bulleur tout simplement dedans.
si tu es sur que la pathologie correspondent, prend le traitement que tu veux, sinon tu peux prendre le tetra goldmed qui est un peu une panacée qui s'attaque aux bactéries, parasites et champignons. (ces derniers pourraient se développer sur l'infection d'ailleurs.)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.