Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : cohabitation des poissons rouges

cohabitation des poissons rouges 2 ans 2 mois ago #4466

• maeva13
  • Portrait de maeva13
  • Fresh Boarder
bonsoir à tous et à toutes :cheer:
voila un petit résume de ma presentation
je possede un aquarium de 120l
je viens sur le forum pour avoir des renseignements et de bon conseil car je souhaiterai introduite des poissons rouge dans mon 120L, mais je ne sais pas encore quel type de poissons rouge je veux J'ai eu une mauvaise experience avec des vendeurs d'animalerie qui prefere vendre en masse que le bien-être des poissons et du coup il m'ont vendu un poisson voile de chine malade en me disant qu'il sera parfaitement dans un 50L (je pense la limite ses 80L-voir 100L ) c'est pourquoi je me dirige vers vous pour avoir de vrai bon consei pour eviter une autre experience de ce genre
Donc je viens vers vous pour que vous me conseiller sur le nombre de poisson que je peux introduire dans mon 120 L? ,voici mes preference des poissons ; les cometes et les shubunkin de bristol .et les poissons communs,tout en sachant que je sais que je peut introduire max 2 poisson de meme race.
quel sorte d'escargot pui-je introduire dans le bas ?
merci d'avance pour les conseils :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

cohabitation des poissons rouges 2 ans 1 mois ago #4469

• Jean Kühl
  • Portrait de Jean Kühl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 32
Salut Maeva

Ton 120l est vide actuellement ? Tu as déjà lancé le cycle de l'azote ?
Dans tous les cas, pour éviter qu'un poisson malade vienne contaminer le reste de l'aquarium, il est nécessaire de le mettre en quarantaine (Annie a fait une vidéo sur le bac de quarantaine si jamais :) ). En effet 50l c'est suffisant pour un poisson rouge asiatique, mais comme il faut qu'ils soient plusieurs c'est pas top... Dans 120 litres je déconseille les poissons rouges communs, car ce sont plus des poissons de bassins et pas d'aquarium. Après, dans 120l, tu peux avoir théoriquement avoir 2 poissons japonais (perso j'en mettrai 3 avec une bonne filtration).
Pour les escargots je ne sais pas
N'hésitez pas a compléter ma réponse pour aider Maeva merci !
125l, 2 téléscopes

cohabitation des poissons rouges 2 ans 1 mois ago #4470

• maeva13
  • Portrait de maeva13
  • Fresh Boarder
bomjour jean kuhl et merci de me repondre :)
alors actuellement mon 120L est vide car avec mon compagnon on a fait un changement d'aquarium pour passer au 300L donc j'ai penser a recuperer le 120L pour mettre des poissons rouges , j'ai conscience que ce litrage est tres juste pour accueillir des poissons rouges, donc j'avais penser a vendre mon 120L pour passer au 200L .admet-on que j'ai un aquarium de 200L (trouver sur le bon coin de ma regions) es ce que je pourraos mettre des cometes ?

cohabitation des poissons rouges 2 ans 1 mois ago #4477

• Kallysto
  • Portrait de Kallysto
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Pour des comètes, ça reste petit 200L. Surtout que c'est 200L brut. Il faudra sans doute leur trouver un bassin au bout de 2-3 ans.

Des formes japonaises peuvent vivre dans 200L car elles sont plus lentes et ont moins de besoin de speeder d'un coin à l'autre de l'aquarium. Mais 4 maxi.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.