Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Œuf poisson rouge

Œuf poisson rouge il y a 2 ans 1 semaine #4187

• loic0602
  • Portrait de loic0602
  • Junior Boarder
Bonjour,
J'ai trouvé dans mon bassin ce que je pense être un œuf, pourriez-vous me le confirmer et me dire si il est fécondé ou non, c'est le seul que j'ai trouvé.
Merci
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Œuf poisson rouge il y a 2 ans 1 semaine #4188

• afnaveils
  • Portrait de afnaveils
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Oui, c'est un oeuf! Si c'est fécondé? Il sera possible de se prononcer 24 heures après la ponte. Je suppose évidemment qu'il y a un mâle.

Œuf poisson rouge il y a 2 ans 1 semaine #4189

• loic0602
  • Portrait de loic0602
  • Junior Boarder
Ok merci
J'essayerai de reporter une photo demain ou samedi.
Ou j'ai 25 poissons dont 20 poissons rouges ( toutes sous espèces confondue ) mais il n'y en a que 7 à maturité sexuelle, 1 femelle pour 7 mâles, donc dur de dire qui est le père
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Œuf poisson rouge il y a 2 ans 6 jours #4201

• loic0602
  • Portrait de loic0602
  • Junior Boarder
En faite la couleur n'a toujours pas changer, mais bonne nouvelle, ce matin j'ai découvert plein d'œuf de PR ou koï dans mon bassin, j'en ai récolté un cinquantaine que j'ai mis dans un 40l. J'ai hâte de voir leur couleur car je n'ai pas deux fois le même poisson et quand ils s'accouplent comme ce matin et encore maintenant, c'est un festival de couleur.
Mais comment peut on faire augmenter le pourcentage de naissance car je sais que beaucoup d'œuf ne donneront rien.
Et pour le survivant comment bien s'en occuper ( nourriture, température, plante?,...)
Merci

Œuf poisson rouge il y a 2 ans 6 jours #4202

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Présidente de l'AFPR
  • Remerciements reçus 179
Pour savoir si les oeufs sont fécondés c'est simple :
transparent = fécondé
blanc = non fécondé

www.lepoissonrouge.org/index.php/le-pois...ouge/la-reproduction

Si j'étais toi je n'essaierais pas forcément de booster le nombre de naissance. La surpopulation en bassin ça arrive très vite.

Tu peux essayer d'en garder 2 ou 3 déjà. Si tu peux les placer dans le bassin avec un bac isolé (bac de rangement percé), c'est le mieux. Tu place des plantes flottantes pour qu'ils soient abrités. Pour la nourriture commence avec de la nourriture flocons écrémé en poudre.
Aquariophile depuis 1997.
Les vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
TIPS : www.tipeee.com/lepoissonrouge
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: loic0602

Œuf poisson rouge il y a 2 ans 5 jours #4205

• loic0602
  • Portrait de loic0602
  • Junior Boarder
Ok merci, je donc c'est bon des j'ecrase des granules que je donne au adultes en poudre?

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.