Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : poisson rouge de couleur jaune dorée plat

poisson rouge de couleur jaune dorée plat il y a 3 semaines 4 jours #11071

  • dac83
  • Portrait de dac83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • décembre 2017 c'est reparti pour 60 litres
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Bonjour,

petite question un peu idiote, voilà maintenant 15 jours que mon bac tourne a vide dans mon aquarium de 60 litre
Selon les test goutelette de chez JBL, Mes nitrites sont gentiment en train de monter. Actuellement pas tant de changement depuis 3 jours, donc lentement mais surement. suis entre 0.2 et 0.4 comme la mesure 0.3 existe pas chez JBL, je dirai je me situe la depuis 3 jours. J'espère que je dois pas trop m'inquiété on est qu'au quinzième jours.
Par contre, j'ai re augmenté le flux de mon filtre, que javais mis au minimum (car quand je mettais une pincée de nourriture y'a tout qui partais directe dans le filtre sans laisser le temps a la nourriture de se déposer et se dégrader, le débit du filtre était trop puissant)

Bref....
J'ai lu quelque part sur le site, qu'un poisson rouge pouvait vivre dans une eau d'aquarium entre 18 et 24 degré. Ca dépendait si c'était asiatique ou pas. Bref, mon eau est actuellement a 22 degrés. (j'avais pas de thermomètre quand je l'ai rempli. J'ai constaté ca, après. Je sais c'est idiot.

Toute les autres mesures sont bonne pas de chlore évidemment, PH a 7, le KH GH tous ca c'est bon.

Déjà que je fais ce cycle nitrat/nitrit c'est déjà bien comparé à certains qui le font pas.

Mon nitrate est toujours entre 0.5 et 1. donc l'eau est toujours bonne. Selon JBL jusqu'a 10 c'est la limite du nitrate, avant de paniquer et changer 50% d'eau lol.

J'ai pas de plante, parce que j'ai un bac petit, pis qu'il a bien été précisé qu'il faudrait énormément de plante pour que ca aide au niveau des bactéries. Donc en mettre que une ca me sert pas a grand chose.
Bref.

A présent j'en viens a ma question :
- Il y'a en vente dans les magasins animalier dans les espèces de poissons rouge, ces poissons plat de couleur jaune dorée bien fluo, oui oui c'est bien de la même famille que les poissons rouge, ils ressemblent un peu a aux cychlidés jaune, mais il sont d'un jaune vraiment d'or bien brillant brillant comme un lingot. Un petit blondinet quoi. :D

C'est quoi comme espèce exactement ? et ca doit avoir quoi comme température idéalement ?

Je les trouve tellement magnifique, y'en a de toute les taille allant de 8 cm a environs 15cm le plus long que jai vu.
Ils ont les nageoires plates, (ils sont pas voilés) C'est comme les oranges et les tachetés mais leur couleurs est vraiment d'un or brillant.

Est-ce que la nourriture à paillette que jai acheté de la marque SERA (pour tout ype de poissons rouge c'est marqué sur l'étiquette) ca leur correspond ? Ca vit autant de temps qu'un voile de chine (10-15 ans?) Ils seront deja adulte genre 1 année quand je vais l'acheter ?? Je peux tomber autant sur un male que sur une femelle ? Quand je l'ajouterai, dois-je attendre 2-3 jours pour lui changer l'eau ou est-ce que ca peut attendre 5-10 jours ? Je change l'eau tout les combien ? (dans l'ancien bac de 60 litres, moi je le faisais tout les 7 a 10 jours maximum, ma moitié le faisais bien moins souvent. Mais on était pas très bien renseignés et les tests d'eau en gouttes étaient régulièrement assez bon je dois dire malgré un changement très irrégulier de son eau, moi j'enlevais entre 10% et un tiers et ma moitié carrément 50 a 60% LOL mais on a jamais eu a nettoyé le filtre ni l'éponge et il a bien vécu 10 ans notre regretté Bob lol)

Merci beaucoup pour votre retour. Je souhaite mettre ce poisson la et j'aimerai vraiment qu'il vivent très longtemps.
Ah et eventuellemnet si je veux faire un couple, quel autre me conseillerez vous ? Ce poissons a-t-il une préférence comme compagnon dans le bac. Je sais pas si j'ai oublié d'autres questions, peut-être ça viendra dans la suite de la conversation. Deja il faut dire que je me fais tellement de soucis par rapport a mon filtre, car j'ai fait la mauvaise expériences de pas avoir un bon filtre à l'époque ou je voulais des barbus, et ca m'a carrément triplé le temps d'attente, il a fallu re investir sur un autre filtre pour que le cycle se fasse enfin donc si je pouvais évité avec cet amazonas RP600 que ca me fasse le meme coup).

Pour vous aider dans ma description je joins 3 photos de ce poissons, ouai c'est un jaune très fluo.

Si vous avez des liens vers ces renseignements, par exemple un article du site ou externe, volontiers. J'aimerai savoir celui-ci, quel est son nom, son origine, sa taille, son mode de vie idéale, et quel type de copains il apprécie la compagnie, ce qu'il aime manger (en commerce d'animalerie) etc. etc.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par dac83. Raison: détails
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

poisson rouge de couleur jaune dorée plat il y a 3 semaines 4 jours #11072

  • Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 26
  • Karma: 3
Bonjour,

A propos des plantes, elles ne sont pas du tout réservées au grands aquariums, il en faut dans tout les tout les aquariums (sauf bacs à ciclhidés ). Elles participent beaucoup à l'équilibre du bac, et sont très indiquées avec les poissons rouges car ils ont besoins de beaucoup d'oxygène (en partie fabriqué par les plantes ).
Et je ne voit pas le rapport plantes/bactéries, ça n'a rien a voir, il faut des deux de toute façon.

A propos des paillettes, elles sont très bien pour les poissons tropicaux, mais pas terribles pour les PR :
En effet les paillettes gonflent dans leur estomac, ce qui n'est as bon pour eux.

Oui ce poisson est bien un poisson rouge, il s'agit d'un comète jaune si je ne me trompe pas...
On est d'accord, il est magnifique mais sa taille en animalerie est celle d'un jeune : ils vont encore beaucoup grandir puisque ces poissons ont une taille entre 30 et 40 cm.
Je rappelle aussi, qu'on ne doit jamais acheter un poisson sur un coup de cœur, heureusement que tu t'es renseigné avant !!
C'est un être vivant, classés dans la liste des animaux de compagnie au même titre que les chats et les chiens.
Je pense que cela ne viendrait à l'idée de personne, en entrant dans une animalerie : " Tiens, ça te dirait qu'on achète un doge allemand ?"
Enfin bon.
Ce poisson a besoin d'une eau à environ 20°C (température idéale) mais supporte des plages entre 18 et 22°C.
Il est assez facile de maintenance, mais... :unsure:
C'est un poisson de bassin, il ne pourra se développer correctement et être heureux que dans un aquarium ( à long terme ) de 200l (ou 100l, ce qui deviendra même sans doute trop petit ).
Un aquarium de 60l, avec vraies plantes, éclairage, filtration avec un débit de 5x le volume de l'aquarium/heure ( minimum)
et une eau à environ 20)C, un pH entre 7 et 8 sont des bonnes conditions de maintenance pour seulement la première année de sa vie !
Il faudra vite passer à plus grand, ce qui sera plus couteux que de partir tout de suite sur un grand bac.

Bref comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il faudrait mieux que tu envisage des petits poissons tropicaux qui seraient bien plus heureux dans ton aquarium. :dry:

Conclusion : Pour le bien être de ce poisson, je te déconseille de l'acheter, sauf si dans un an, tu aura la motivation, le temps, la place et l'argent pur acheter un très grand aquarium où il sera heureux.

Bonne continuation,
Ari 22
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

poisson rouge de couleur jaune dorée plata sera be il y a 3 semaines 4 jours #11074

  • dac83
  • Portrait de dac83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • décembre 2017 c'est reparti pour 60 litres
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Ok merci
oui en effet, ca sera beaucoup trop petit.
Les paillettes, là j'ai appris quelques choses alors. J'avais deja lu quelque chose sur leur intestin qui gonflait avec de la nourriture paillette. Mais j'ignorais que c'était a ce point mauvais pour eux ? Pourquoi des marques comme SERA vende ceci en commerce alors par pot de 100 200 voir 1000 gramme et + meme quand ils sont noté poissons rouges ? (voir photo) C'est goldfish c'est pour des poissons plus gros de bassins ??? En faite je dis paillette mais c'est écrit flocons, (c'est pareil?) C'est vraiment mauvais pour les PR en générale ?? Donc en 2x que j'ai eu des poissons rouge on a donné 2x de la mauvaise nourriture ? Et ils ont quand meme bien vécus pour la plus part... Je rappelle pour ceux qui ont pas suivi l'histoire, c'était il y a plusieurs années deja, et il y avait pas autant de spécialisation ouverte au grand public. J'ai découvert le cycle nittrate/nitrite qu'il y a 8-9 ans seulement. et je l'ai vécu qu'une seule fois en 2009. Ca date ! en 1994-95 quand j'étais môme, genre 12 ans, mes parents et moi on a simplement pris 2 poissons rouges en commerce/grande surface.
en 2004, chez mon ex (ma moitié de l'époque pour être précis) pareil, j'ai acheté 2 poissons rouge les ai mis dedans, pis voilà. Après je m'en suis occupé que pour l'entretien. Le reste c'était pas a ma charge. les modifications dedans ou autre maintenance c'était pas moi non plus, je faisias que de temps en temps le nettoyage et le changement d'eau.
Mes barbu en 2009, j'ai été mieux renseigné, mais je constate qu'après 8 ans les informations sont encore + complètes aujourd'hui au grand public, qu'avant. Meme les choix sont de plus en plus nombreux. Les marques se multiplient, les prix aussi varient du quite au double. Bref.

Pour la température, alors mon bac est a 22. sans chauffage, ca serait presque trop du coup ?

Petite question d'ordre générale, si par exemple j'ai fait un bac, pis le cycle est en train de se faire, si d'un coup, mon eau s'avère etre trop chaude ou trop froide, puis-je la refroidir en la changeant petit a petit par exemple tout les jours enlevé 2 litres, et remettre 2 litres plus froid (plus chaud?) Ca change quelque chose au cycle meme en la changeant petit a petit ?

Oui en effet, j'ai bien fait de me renseigner.

Pour les plante il y a bien 2 tuto sur youtube provenant de ce site, qui cite bien plusieurs fois, pour aider dans le cycle de l'azote, nitrate, nitrite, il faudrait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de plante pour que ca fasse un effet positif a ce cycle. Donc dans un 60 litre quand on a deja 2 ou 3 petit décor, et un filtre comme tu dis 5x plus puissant que le débit d'eau indiqué ca serait presque trop d'ajouter plusieurs plantes ? Il faudrait un bac sans aucun autre décor alors sauf gravier et plante ? (moi j'ai 60 litres, mon filtre est garanti pour un aquarium de 150 a 300 litres, il fait entre 180 et 250 litre par heure si pas + je crois peut-etre meme 500 je dois vérifier sur le carton d'emballage).

Notre ancien poissons rouge, meme seul je te rassure il était pas mal heureux du tout, pratiquement 10 ans, sans soucis. Bon ma moitié a fait l'ereur d'ajouter beaucoup trop de truc a l'intérieur et d'autres poissons qui sont mort, c'est le seul qui a survécu) Mais je te rassure c'est pas moi c'est mon ex. Qui a fait cet erreur.

C'est bien pour ça que je prend bien mes renseignement pendant que je suis en plein cycle de nitrites.

Ah dernière précision concernant ta dernière phrase, c'est pas un bac que j'ai acheté en faite, c'est un bac que j'ai récupéré neuf dans son carton d'emballage, quelqu'un le jettait, il ne s'en est meme pas servi. J'ai simplement nettoyé ce bac, et acheté un filtre neuf. Je n'ai pas eu à acheté le bac. Du coup j'ai pas vraiment choisi son volume.

Merci pour les renseignement. Je prend note que ce poisson serait trop grand une fois adulte et serait trop a l'étroit..
Merci et très bonne fêtes de fin d'année.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par dac83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

poisson rouge de couleur jaune dorée plata sera be il y a 3 semaines 4 jours #11075

  • dac83
  • Portrait de dac83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • décembre 2017 c'est reparti pour 60 litres
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 1
Faute de manipulation citer au lieu d'éditer, il y a moyen de supprimer juste ce message.ci svp, ma réponse est deja juste celle en dessus desolé.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par dac83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

poisson rouge de couleur jaune dorée plata sera be il y a 3 semaines 3 jours #11076

  • Raios
  • Portrait de Raios
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 57
  • Karma: 5
Je rejoins Ari22.
Après si la nourriture va dans le filtre pendant le cyclage c'est pas embêtant vu que les bactéries sont dans le filtre... Perso pour lancer mon bac de 50L j'ai mis des granulés dans le filtre dès le départ puis j'en rajoutais tous les 2-3 jours dans le bac.
Si tu veux une preuve, je t'envoi une photo de mon 50L planté. ;) même mon 20L était bien planté. Les plantes c'est la vie! ça stimule l'instinct de ton poisson, il peut en manger certaines, ça décors, ça aide contre les nitrites et ça lutte contre les algues! ;) Tu ne trouveras pas d’inconvénients à part les 3-4€ d'achats par plant.
Mais laisse le débit du filtre au minimum 5-6 fois le volume du bac. dans mon 50L j'ai un 380L/h et j'y ai rajouté un 175L/h. et dans mon 20L, j'avais un 200L/h. et j'ai mon poisson qui y a vécu 8 mois. ;) On a tous commencé par des bêtises...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

poisson rouge de couleur jaune dorée plata sera be il y a 3 semaines 3 jours #11077

  • Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 26
  • Karma: 3
Bonjour,

Alors oui, les paillettes (ou flocons c'est la même chose)...
C'est vrai après tout, pourquoi même les plus grandes marque continuent d'en vendre alors que c'est mauvais (pour les pr) ?
Et bien je ne sais pas, mais c'est comme si on leur demandait, "puisque c'est si mauvais que ça pour les poissons le bocal, pourquoi en vendez vous ?".

Je pense (mais je ne suis pas sure) que les flocons coûtent moins chers à la fabrication..je ne sais pas.
Et, ce n'est pas nocif pour les poissons, c'est juste qu'il ont tendance à gonfler dans le tube digestif des PR et en plus comme ceux-ci n'ont pas d'intestins...
Je pense que les granulés sont beaucoup plus adaptés pour eux.

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :P
Ari 22
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83
  • Page :
  • 1
  • 2

Ads bloc forum