Je cherche la variété de mes poissons rouge

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2902 par Alitan
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la variété de mes poissons rouge car j'en est un qui à un comportement bizarre par rapport a l'autre. Cela m’inquiète et en plus je l'est eu il y a 1 semaine.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Alitan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2904 par Ninpocky
Réponse de Ninpocky sur le sujet Je cherche la variété de mes poissons rouge
Ce sont des fringetail je pense, de couleur calico ( noir blanc rouge)

Quel est le comportement bizarre dont tu parles? Est ce parce qu'il a souvent l'arrière train en l'air et a peut être du mal à nager comme sur les deux dernière photo?

Si c'est ca, c'est un probleme de vessie natatoire, cela peut être du á une maivaise digestion et á de la constipation. Pour éliminer cette cause, demain, ne leur donne pas á manger et vois si ca s'améliore. Puis le lendemain donne leur uniquement des petits pois pochés et épluchés, ça va l'aider et ils adorent ca. Si ça continue, c'est peut être autre chose.

Je me permets une remarque sur ton aquarium. Celui que tu as doit faire 15 litres á tout casser. C'est beaucoup trop petit pour ce style de poissons qui demandent 80 litres minimum pour deux. S'il reste dans ce volume, ils finiront par mourir rapidement

En attendant de pouvoir leur donner mieux rapidement, mets un bouquets de vrais plantes (élodées c'est tres bien) et enleve ta fausse plante et ton décor qui mange de la place pour rien.
Les vraies plantes aide à oxygéner l'eau et à la purifier
Comme tu n'as pas de filtre, change tous les deux jours la moitié de ton eau avec de l'eau ayant reposé au moins 24 heures et aspire au maximum les cacas et déchets des poissons.

Tu peux meme trouver un bac plastique rayon ménagé d'un supermarché d'une contenance de 40 litres, ça sera deja mieux pour eux avec une lampe de bureau pour éclairer la plante en attendant de trouver mieux pour eux

Si tu penses que tu ne pourras pas donner l'espace nécessaire pour leur survie, il faudrait mieux que tu les fasses adopter ou voir avec l'animalerie s'ils peuvent te les reprendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alitan

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2907 par Laurida
Réponse de Laurida sur le sujet Je cherche la variété de mes poissons rouge
Bonjour Alitan,

Effectivement Ninpocky a raison. J'ai ton aqua Nexus, le mien est un 14l j'avais mis mon betta dedans. Pour un poisson rouge c'est beaucoup trop petit, pour deux n'en parlons pas. On est souvent mal conseillés en magasin. Le problème ne vient oas de l'espèce de tes poissons mais bien du volume de ton aquarium. :(

Avec des Poissons Rouges, on voit la vie en rose ! On ne laisse pas un chien dans un boxe ni un chat dans une caisse de transport : ON NE MET PAS UN POISSON DANS UNE BOULE ! Un betta a besoin de 15 litres minimum pour son aquarium et un chauffage ! www.facebook.com/lepoissonrouge.org
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alitan

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2909 par Alitan
Réponse de Alitan sur le sujet Je cherche la variété de mes poissons rouge
Merci pour vos conseils. Par contre si j'ai un filtre mais au moment de la photo on venais d'installer l'aquarium et le filtre on la mis après la photo.

En faite il y en a un qui va bien mais le deuxième reste constamment dans son coin au fond de l'aquarium (on dirais qu'il veut se cacher car il est derrière le petit rocher) et quand je donne à manger il bouge mais reste au fond.

Je vais faire se que vous m'avait dit je ne vais pas les nourrirent se soir, changer la moiter de l'eau et enlever la plante.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2910 par Laurida
Réponse de Laurida sur le sujet Je cherche la variété de mes poissons rouge
Surtout, tire ton eau du robinet 24h à 48h avant de la mettre dans l'aqua, sinon ils vont se prendre le chlore en plein dans le nez les pauvres. (tu laisses à l'air libre dans une bassine)

Les petits cailloux colorés, pareil, c'est mignon mais ce n'est pas bon pour les poissons (rouges ou pas) ce n'est pas naturel, c'est bourré de colorants et autres substances chimiques, à la longue ça relâche des trucs nocifs. (franchement c'est à se demander pourquoi ils en vendent mais bon) :(

Tes deux petits japonais seraient très bien dans 100l, il leur faut au moins 50l chacun. Regarde si tu ne peux pas trouver un aqua d'occasion à un prix intéressant, parfois on trouve vraiment des occasions qui valent le coup.

Si jamais tu ne pouvais leur offrir une meilleure condition, (ce qui peut se comprendre, on passe de 50€ de budget à 200€, d'ailleurs ton aqua est très beau, je t'ai dit j'ai le même, mais son prix est prohibitif... tout ça pour le design) contacte les clubs aquariophiles de ta région, ils pourront surement trouver des aquariophiles pour prendre tes deux petits. Ce serait quand même dommage qu'ils meurent prématurément alors que ces petits animaux sont facilement maintenus 15 ans en aquarium lorsque la maintenance est adaptée, adultes, ils peuvent faire une bonne 15zaine de centimètres ! Et c'est tellement beau à regarder quand ils sont heureux.
Bonne journée à toi et n'hésite pas à parcourir le site, c'est l'encyclopédie du poisson rouge, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ;)

Avec des Poissons Rouges, on voit la vie en rose ! On ne laisse pas un chien dans un boxe ni un chat dans une caisse de transport : ON NE MET PAS UN POISSON DANS UNE BOULE ! Un betta a besoin de 15 litres minimum pour son aquarium et un chauffage ! www.facebook.com/lepoissonrouge.org
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ninpocky, Alitan

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.