Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : De qu'elle espèces sont mes poissons rouge?

De qu'elle espèces sont mes poissons rouge? il y a 3 ans 3 mois #2436

• raph
  • Portrait de raph
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
oui et un Peckoltia Sp king tiger L 4-5cm qui arrive en même tamps

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De qu'elle espèces sont mes poissons rouge? il y a 3 ans 3 mois #2462

• raph
  • Portrait de raph
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
mes plante arrive mercredi avec mon laveur de fond l'eau et mois verte ma pompe avec charbon et mousse noir c'est bon signe ?????

De qu'elle espèces sont mes poissons rouge? il y a 3 ans 3 mois #2468

• jyjy13
  • Portrait de jyjy13
  • Modérateur
  • Le poisson rouge est joueur !
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

Ton aquarium tourne depuis 1 semaine et tu as déjà dedans 6 poissons pour 50 litres. Effectivement, tu as très mal démarré. Tu es déjà en surpopulation. Ton aquarium n'est pas planté et tu n'as pas attendu que le cycle azoté soit établi. En plus, tu as commandé un autre poisson qui n'a rien à voir avec les poissons rouges et qui sera la première victime du pic de nitrites en plus et bien avant sûrement par l'ammoniac qui va arriver à la vitesse de l'éclair avec les 6 poissons rouges dans 54 litres.
Tu vas droit vers les ennuis.
D'or et déjà, tu peux te dire que tes poissons ont besoin d'un aquarium de 300 litres minimum. Si tu ne le fais pas rapidement, tu vas déjà perdre la moitié de ta population très rapidement.
L'aquariophilie est une passion, le poisson rouge est une passion, et cela demande un engagement de tous les jours, pas financier essentiellement. NON au poisson rouge en bocal !
LE BOCAL EST FAIT POUR LES BONBONS PAS POUR LES POISSONS !!!

De qu'elle espèces sont mes poissons rouge? il y a 3 ans 3 mois #2471

• raph
  • Portrait de raph
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
et comment je peux faire pour Eviter le pire en attendant de pouvoir acheter un 300 litres car pour l'instant ma femme et enceinte et je ne peux pas l'acheter toute suite
ps: j'avais prévue de l'acheter en aout

De qu'elle espèces sont mes poissons rouge? il y a 3 ans 3 mois #2475

• jyjy13
  • Portrait de jyjy13
  • Modérateur
  • Le poisson rouge est joueur !
  • Remerciements reçus 79
Tu mets du START UP. Deux jours après, tu changes 20 litres d'eau et tu ajoutes du dénitrol à chaque changement d'eau et du biotopol R (ou il y a de l'aloe-vera). Tous les deux jours tu changes 20 litres d'eau, tu surveilles la montée de nitrites et logiquement tu peux patienter jusqu'au mois d'août comme ça. L'entretien correct de l'aquarium sera essentiel. A chaque changement d'eau tu devras efficacement retirer les déjections de tes poissons.
L'aquariophilie est une passion, le poisson rouge est une passion, et cela demande un engagement de tous les jours, pas financier essentiellement. NON au poisson rouge en bocal !
LE BOCAL EST FAIT POUR LES BONBONS PAS POUR LES POISSONS !!!

De qu'elle espèces sont mes poissons rouge? il y a 3 ans 3 mois #2476

• raph
  • Portrait de raph
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
jyjy13 écrit:
Tu mets du START UP. Deux jours après, tu changes 20 litres d'eau et tu ajoutes du dénitrol à chaque changement d'eau et du Tous les deux jours tu changes 20 litres d'eau, tu surveilles la montée de nitrites et logiquement tu peux patienter jusqu'au mois d'août comme ça. L'entretien correct de l'aquarium sera essentiel. A chaque changement d'eau tu devras efficacement retirer les déjections de tes poissons.

bonjour j'ais trouve sur le net ceci c'est bon ?? http://www.poisson-or.com/additifs-marin-zeovit/90646-zeo-cyano-clean-10ml.html#idTab1

http://www.poisson-or.com/traitements-jbl-eau-douce/9939-jbl-denitrol-100-ml-pour-250-litres.html#idTab1

http://www.poisson-or.com/traitements-jbl-eau-douce/9935-jbl-biotopol-100-ml-pour-400-litres.html#idTab1

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.