hybride PR-CARPE

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6991 par Mr Comète
hybride PR-CARPE a été créé par Mr Comète
Bonjour à tous j'ouvre un sujet pour montré a tous a quoi ressemble un hybride Carpe et PR
ce poisson je l'ai eu 2 mois mais malheureusement il a surement sauté en dehors de l'aquarium et mon chien est passé par la
j'ai parlé de ce poisson dans un autre sujet et après avoir retrouvé quelque photo j'ai décidé de vous LA montré et donné quelque explication sur cette hybridation

un carpe-PR est possible mais rare car les périodes de fraie sont à des température différentes
ces poissons étant très proche l'hybridation est possible mais il y a un hic dans tout cela
le poisson auras donc une taille aléatoire entre 25cm et 80cm voir plus
le patern (la couleur) serait orangé clair allant jusqu'au presque rouge pour certain, tacheté de noir avec au niveau du ventre du jaune et du blanc
pour les carpe miroir comme celle sur les photos du haut, les écailles auront tendance à être jaune la partie cuir en orange et les tache noir peuvent être partout
voici quelque photo de spécimen

qui ont été péché dans la nature

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6992 par Mr Comète
Réponse de Mr Comète sur le sujet hybride PR-CARPE

la reproduction peut aussi avoir lieux entre carassin sauvage et koi libéré en rivière donnant le même resultat
mnt voila la petite différence entre un PR-carpe ou carassin-koi, avec un PR-koi

on peut voir des couleur différente apparaître dans le patern orangé noir or

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DM75

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #6993 par Mr Comète
Réponse de Mr Comète sur le sujet hybride PR-CARPE
il est important de savoir que seulement un pourcentage vraiment minimale des alevins vont arboré ces couleurs, les autres prendrons une couleurs naturel.
elle auront toujours le corps d'une carpe, vous n'aurez jamais de PR géant ne vous faite pas d'illusion
Je doit encore vous précisé que ces beautés de la nature seront toutes des femelles et toutes stériles
la nature est bien faite.
un mélange entre carpe et koi peut aussi donné les deux résultat niveau couleur sans être hybride pas non plus de 100% femelle et pas stérile,la couleur ne resteras pas dans les générations suivante qui retrouverons une couleur naturel.
La seule façon pour le savoir c'est la taille, si elle est adulte et ne possède pas la taille d'un koi ou carpe ( ponte d’œufs et poisson de 25cm) ou un teste génétique
pour approfondir le sujet vous devrez cherché en anglais car peut d'info en FR
Ce poisson n'est pas pour aquarium car saute vraiment très haut et devient vraiment un poisson plein de puissance sautant sur facilement sur sa longueur de corps.

Maintenant pour le plaisir des yeux voila une photo d'un hybride à voile

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Mr Comète.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DM75

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7023 par spartacus
Réponse de spartacus sur le sujet hybride PR-CARPE
MAGNIFIQUE!

Amicalement

Spartacus

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.