Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : help identification poisson

help identification poisson il y a 1 an 4 semaines #5607

• sali2300
  • Portrait de sali2300
  • Fresh Boarder
qu elle est la variété de ce poisson
merci
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

help identification poisson il y a 1 an 4 semaines #5608

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
je crois que c'est un commun.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sali2300

help poisson urgent il y a 1 an 4 semaines #5612

• sali2300
  • Portrait de sali2300
  • Fresh Boarder
Bonjour,

J'ai récupéré ce malheureux poisson rouge sur mon lieu de travail (personne ne s occupait de lui )
ç est un poisson de fête foraine mais qui est énorme ( peut être 10/12 cm)
son aquarium est trop petit , et je ne sais pas lequel acheté pour qu il soit plus à l aise.
il me fait vraiment pitié dans son petit espace!
une personne pense que c'est peut être un poisson rouge commun
Je n y connaît rien merci pour votre aide!
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

help poisson urgent il y a 1 an 4 semaines #5613

• CobayeFR
  • Portrait de CobayeFR
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 51
Je dirais qu'il s'agit d'un PR commun.
Pour ce type de poisson, il faut 60L d'aquarium minimum. Et comme ce sont des poissons grégaires, il serait bon de lui trouver un pote (donc dans un 120L minimum) si c'est possible.
Il faut que l'aquarium soit filtré, éclairé (mais c'est surtout pour les plantes) et planté.
La mise en eau initiale d'un tel aquarium nécessite une phase préparatoire de 3 semaines (minimum), sans poisson, période pendant laquelle il faut mesurer les paramètres de qualité de l'eau (pour débuter les tests en bandelettes suffisent).
En attendant, il faut alterner la nourriture en "boite" (granulés de préférence) avec des légumes blanchis et émiettés, et aménager un jour de diète par semaine.
En termes d'entretien, il faut changer 30% d'eau toutes les semaines, en la conditionnant au préalable, et nettoyer les masses de filtration avec l'eau de l'aquarium lors de l'entretien, en les agitant simplement pour en détacher les particules les plus importantes.
Il y aurait pas mal de petites choses à ajouter, comme par exemple, éviter les décors en plastoc qui ont des éléments piquants/et/ou coupants ... mais pour commencer, ces quelques infos devraient suffire.

help identification poisson il y a 1 an 4 semaines #5617

• jyjy13
  • Portrait de jyjy13
  • Modérateur
  • Le poisson rouge est joueur !
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

Il s'agit bien d'un commun. L'idéal est de lui trouver un camarade après la mise en eau d'un aquarium de 120 à 150 litres.
Pour une mise en route plus rapide que les trois semaines, il faut mettre l'eau à changer de son petit aquarium dans le grand afin d'y mettre les déjections de ton poisson. Ensemencé au maximum ton aquarium avec du START UP et ensuite tous les jours ajouter du DENITROL pendant 10 jours. Au bout de 15 jours à ce régime il y aura eu un pic de nitrties que tu auras surveillé, donc là tu achètes un nouveau compagnon que tu introduis seul (en respectant l'acclimatation) dans ce grand aquarium bien planté (je précise avec des plantes à pousse rapide et résistantes aux assauts de gourmands poissons rouges. Puis après trente jours seul dans son grand aquarium, le nouveau pourra être rejoint par ton poisson rouge commun.
Je t'invite à lire les explications dans les onglets LE POISSON ROUGE et L'AQUARIUM.
Si tu as besoin de renseignements entre temps, n'hésite pas.
L'aquariophilie est une passion, le poisson rouge est une passion, et cela demande un engagement de tous les jours, pas financier essentiellement. NON au poisson rouge en bocal !
LE BOCAL EST FAIT POUR LES BONBONS PAS POUR LES POISSONS !!!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour me joindre et secrétariat...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sali2300

help poisson urgent il y a 1 an 4 semaines #5619

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 27
Je pense que tu as très bien fait de récupérer ce poisson, il est vraiment énorme !!! :woohoo:
C'est évident que l'aquarium est trop petit bien sur, mais tu peux te procurer d'occasion du matériel adapté pour beaucoup moins cher qu'en magasin en très bon état.
Je pense que tu devrais te procurer :
-un compagnon pour ton poisson ( mais après que l'aquarium soit cyclé et une période de quarantaine )
-un aquarium 120 L minimum ( tout équipé le filtre, et l'éclairage -pour les plantes- sont indispensables )
-du gravier, du quartz ou autre sol
-des plantes a pousse rapide ou qui poussent sur des racines ( dans le cas ou tu ne mettrait pas de substrat )
- des racines, roches ou autre décors ( qui ne puissent pas blesser tes poissons )
-du matériel basique d'entretien ( épuisette, aimant lave vitre ...ect )
-différents produits indispensables tel que : un conditionneur d'eau et des bactéries pour activer la filtration biologique de l'aquarium.
-des tests de l'eau en goute ou en bandelettes ( les tests en gouttes sont plus précis )

J'oublie sans doute des choses, mais tu trouveras beaucoup de précision et de conseils dans la rubrique "aquarium"
et le "poisson rouge" de ce site.
Bonne chance ! :cheer:
  • Page :
  • 1
  • 2

Ads bloc forum