Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les petits nouveaux !

Les petits nouveaux ! il y a 1 an 2 jours #5540

• Clémentine
  • Portrait de Clémentine
  • Senior Boarder
Ça y est, j'ai enfin mes deux petits télescopes, ils sont vraiment tout jeunes donc trop mignons, pour l'instant ils ont l'air de bien s'entendre et de bien se plaire dans leur aquarium. Sinon niveau alimentation le vendeur m'a conseillé les paillettes plutôt que les granulés que j'avais choisi au départ, car vu qu'ils sont très jeunes ils auraient du mal avec les granulés et m'a conseillé de passer au granulés dans quelques mois.

J'ai vu qu'on pouvait aussi leur cuisiner des petits plats, à part la salade bouillie vous avez d'autres idées?
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par Clémentine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les petits nouveaux ! il y a 1 an 2 jours #5542

• Jean Kühl
  • Portrait de Jean Kühl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 32
Salut,

Pour les granulés, c'est vrai que c'est mieux pour les téléscopes, qui ont une bouche orientée vers le bas et donc risquent d'avaler pas mal d'air en mangeant à la surface. Certains granulé flottent mais il faut choisir ceux qui coulent :)
S'ils sont encore trop petits (il faudrait essayer...) pour arriver à les manger, tu peux tout à fait écraser un petit peu les granulés afin de les rendre plus facilement mangeables. Autrement, les mettre quelques minutes dans un peu d'eau, avant le nourrissage, afin de les ramollir peut aider aussi.
Les flocons sont particulièrement connus pour salir vite l'aquarium... C'est aussi pour cela qu'on essaie d'éviter.

Les poissons rouges mangent tous les légumes verts. Ils sont particulièrement friands de petits poids (réduis en purée et sans la peau), par exemple. Sinon, salade, courgette, etc. Il faut essayer.
Il faut pocher les légumes après les avoir coupé en petits morceaux, c'est-à-dire les cuire pour les ramolir un peu. Bien évidemment, les laisser refroidir avant de les donner à tes poissons. Méthode simple : mettre les petits bouts dans un bol d'eau, ensuite au micro-ondes. C'est facile et rapide.

Sinon tu as aussi la nourriture congelée, pour les protéines. Il y a des vers de vase, larves de moustiques, artémias, daphnies, etc. disponibles en animalerie. Le top ce serait de les donner comme nourriture vivante mais c'est cher et assez compliqué ...

Bref, le plus important, c'est de varier la nourriture
125l, 2 téléscopes

Les petits nouveaux ! il y a 1 an 2 jours #5544

• Jade
  • Portrait de Jade
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 16
Bienvenue aux petits nouveaux!
Je confirme la réponse de Jean,à savoir qu'il est préférable de choisir des granulés qui vont couler au fond car les poissons rouges adorent fouiner dans le sol
Pour la recette maison,tu peux aussi essayer les épinards pochés...mon télescope adore!

Les petits nouveaux ! il y a 1 an 1 jour #5545

• Clémentine
  • Portrait de Clémentine
  • Senior Boarder
Merci tout le monde je vais tester tout ça!

Les petits nouveaux ! il y a 1 an 1 jour #5546

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
J'aime beaucoup ton aquarium, et tes téléscopes sont très beaux ! :blush:

Les petits nouveaux ! il y a 1 an 1 jour #5547

• Clémentine
  • Portrait de Clémentine
  • Senior Boarder
Merci beaucoup ! Faut dire que ça fait deux mois que je le chouchouter.. j'attends que les elodees poussent pour pouvoir en planter plus pour qu'ils puissent s'y cacher et jouer

Ads bloc forum