Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Algues brunes et mauvaises pousse des plantes

Algues brunes et mauvaises pousse des plantes il y a 6 mois 2 semaines #11670

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
De rien en attendant rien d'alarmant les algues n'ont jamais tué les PR a ma connaissances. Surtout si tu évites les soit disant produit miracle d 'aquariophilie lol.

Et a moins dun entretien très régulier et très intensif, (vitre, bon brossage, couvercle décor, lampe, plante, etc. etc..) je vois pas de solution miracle.

Les gens veulent un aquarium comme sorti d'usine mais on oublie vite aussi que c'est une réaction naturelle, en tout cas mon ami qui a des cychlidé depuis 5 ans dans son 400 litres, je te rassure, juste avec une anubia et que des roches une rampe éclairage a tube on voit bien aussi que le bac a 5 ans. Moi j'ose pas imaginer mon 65 litres actuelle dans 5 ans, le couvercle qui est tout blanc va finir tout jaune intérieur comme extérieur. De toute façon quand j'aurai mon 160 litres qui sera fini d'ici la ca me posera pas problème, mais je pense qu'on a tous eu, vécu et vu ca.
Les magasins de chez nous en suisse comme ce sont des vitrines comme je les appelles, des vitrines pour donner envie d'acheter, ils le font tous les jours, matin et soir, ils sortent décors, plantes, nettoient les vitres voir même changent une bonne partie de l'eau. Tous ca pour que ça brille comme ci c'était tout neuf, faire croire que rien à bouger, depuis des années, que c'est toujours le meme bac, et les meme poissons dedans (mon oeil lol) et quand c'est trop usée, ils sortent un carton et le remplace vite par du neuf ni vu ni connu.

Bon ils ont des pompes qui tourne depuis des années et des années donc deja cyclées aussi.

Dans mon 65 litres je fais ca, car je sais que c'est du provisoire, et dans mon futur 160 litres je le ferai moins régulièrement, dans 2-3 ans je verrai le fond et les angle tout vert et brun.

Je le sais car j'ai eu 180 litres, pendant 3 ans et demi, en 2009, et quand je l'ai vidé pour le revendre, j'ai presque eu honte de l'état. Pourtant je l'entretenais régulièrement aussi. C'était des poissons tropicaux (barbus) et magré tout l'amour du monde, j'ai quand meme eu des vitre bien rayées, bien verte et brune dans des coins, le dessous (ou j'avais le sable) une horreur c'était tout jaune nicotine berk. J'ai du bien le nettoyé a l'eau chaude et a l'éponge pour le donner au futur propriétaire.

Donc ne t'inqjuiète pas, je sais que esthétiquement ca fait pas propre mais c'est pas alarmant à mon avis.

Tiens nous au courant, oui volontiers, et merci pour toute tes infos c'est sympa de partager ca aide aussi d'autres lecteurs. A+ :D
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par dac83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.