Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Moules d'eau douce

Moules d'eau douce il y a 1 an 3 mois #6266

• DM75
  • Portrait de DM75
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonjour a tous B)

J'ai entendu parler que les moule d'eau douce aurait un role filtrantes , je ne c'est pas si vous en posséder ?
j'aimerais bien en mettre 2 dans dans mon aquarium , mais ou les trouver a par sur les boutique en ligne ? Bonne question !

Bonne journée :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moules d'eau douce il y a 1 an 1 mois #6561

• Mr Comète
  • Portrait de Mr Comète
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 21
sur leboncoin.fr

Moules d'eau douce il y a 5 mois 2 semaines #12183

• Putorius
  • Portrait de Putorius
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 8
Les moules d’eau douce sont très intéressantes à observer. En effet elles ont un rôle filtrant. Moi je pense qu’il faudrait au moins 60 l par individu pour des calibres moyens (5-6 cm ) et 30 l pour des plus petites ( 3-4 cm) en considérant qu’elle va grossir. Elles sont souvent utilisées en bassin pour les bac de filtration. On peut la trouver en saison mai juin juillet dans certaines animaleries sinon sur internet poisson-or, floraquatic, oxyfish ...
Moi j’en possède deux et j’aime beaucoup les observées

Moules d'eau douce il y a 5 mois 2 semaines #12184

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 77
J’avais lu quelque part qu’elles pouvaient être difficiles à maintenir.. y a t -il des paramètres à respecter ?

J’avais aussi lu qu’elles pouvaient être dangereuse/en danger avec les crevettes et surtout écrivisse qui vont tenter de la manger et vont donc soit se faire pincer, soit tuer la moule...

Pour ce qu’il s’agit d’en trouver, j’ai vu rescenment sur les bonncou’ de mon département que quelqu’un en vendait également...

Moules d'eau douce il y a 5 mois 2 semaines #12192

• Putorius
  • Portrait de Putorius
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 8
Honnêtement moi je n’est absolument aucun problème je les trouve même facile à maintenir car très peu exigeantes. Pour les paramètres d’eau je ne serais pas vraiment te dire car elles s’adaptent à tous et se porte très bien. Les températures basse sont très bien supportées ( 15 degrés ) par contre il faut éviter les températures trop hautes ( pas au dessus de 26 degrés car elle n’apprécie pas vraiment. Elles vont s’en accommoder mais c’est pas l’idéal.
En se qui concerne la cohabitation avec les crevettes je n’est pas l’expérience.
En revanche avec les écrevisses naines il y a aucun souci. Chacun fait sa vie de son côté. Mon écrevisse se met près d’elle parfois mais ne cherche absolument pas à lui faire du mal. En revanche pour les grosses écrevisses ( 10-15 cm) je n’en sais rien mais il se peut effectivement que sa se passe mal car l’écrevisse peut se nourrir de moule dans la nature du moin en eau de mer alors je me dit que si sa lui passe par la tête sa peut faire des dégâts.

Moules d'eau douce il y a 5 mois 2 semaines #12193

• Putorius
  • Portrait de Putorius
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 8
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sylvie

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.