Phénomène bizarre lors des changements d'eau

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #11655 par dac83
Sembmerait que y ait un problème technique avec ce topic ah c est les smeys de mon téléphone ma reponse plus bas a plus :-)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11656 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Phénomène bizarre lors des changements d'eau
Bonjour et bienvenue

Merci pour les precisions.

À mon avis mais ça ne tient que de mon expérience personnelle je ne lis rien d alarmant.

Mesure tu bien la température de ton eau avant et après ton changement ?

Si ton cycle est fini quelle quantité changent tu ?

Avec 70 litres je te conseillerais entre 7 et 20 litres par semaine grand maximum. Et ne jamais d'avoir une différence de température plus de 2 degrés si t'en eau est a 22 ne dépasse pas 20 ou 24 degrés.

Qu'est-ce que tu as comme pompe interne ou externe je suppose interne avec un volume comme celui-ci ?

Est-elle muni d'un bulleur à la surface ? Afin d'apporter une oxygénation suffisante où a-t-elle au moins une puissance assez forte pour faire de bon remous en surface car en effet une surface trop calme n'est pas très recommandé pour les poissons rouges. Il faut un minimum de mouvement.

Mise à part ces recommandations je n'ai rien d'autre à rajouter essaie de trouver des vers de vase pour leur donner à manger une à deux fois par semaine en alternance avec des granulés et si tu ne trouves pas dans ton bled tu peux toujours aller sur internet en commander ?

A bientôt tiens-nous au courant à plus :-)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11657 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Phénomène bizarre lors des changements d'eau
Bonjour et bienvenue sur le forum, tout d'abord ne t'inquiètes pas trop pour le dépôt brun ce ne sont que des algues sans risque pour ta population, en ce qui concerne le comportement de tes poissons lors des changements d'eau j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un manque d'oxygène si les tests ne montrent aucune montée de nitrites/nitrates, le débit de la pompe me paraît en effet un peu juste, pour une meilleure oxygénation il faut bien placer le filtre, l'eau qui en ressort doit faire un léger remou à la surface . Le volume de filtration est aussi très important, au grand minimum 3 fois le volume de l'aquarium par heure. Voilà en espérant pouvoir t'aider un peu et ce qu'en pense les autres membres du forum... :)

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #11660 par dac83
Oui c'est vrai normalement ca disparait mais quand tu as de l éclairage de l'eau et accessoirement des plantes, c'est inévitable, mon ami qui a des cychlidés en très bonne santé depuis plus de 5 ans, dans son 350 litres (presque 400) surtout des roche des racine et juste une anubia .... malgré un nettoyage de vitre fréquent, avec l'usure, les vitres en sont quand meme imprégné. Alors a moin d'un entretien quotidien (a la main ou avec une brosse a dent a usage unique pour l'aquarium) Comme dans les grand magasin (chez nous il le font tout les jours) pour les vitrines.

Je ne vois pas. Il existe de sproduit bio pour aquarium moi jen ai un, mais ca polue + l'eau qu'autre chose.

Pour le comportement des poissons Sylvie a mis le doigt sur un point important. En effet, regarde la puissance de ta pompe. Et regarde pour l'oxygene a la limite avec un bulleur regler au minimum. Pour les plantes c'est peut-etre vrai que ca nuit un peu a leur santé, mais je préfère avoir une plante qui est légérement détériorée qu'un poisson rouge mort pour cause de manque de remou (et d'oxygene).

A la limite essaie de trouver un bon équilibre entre les deux, si tu as 70 litre ca doit pas etre loin de mes dimension (j'ai 65 litre) alors jai mis la pompe a l'opposé et l'Anubia qui est pas très haute, vraiment de l'autre coté pour pas qu'elle est un contact direct.

Après je te dirai des plantes, on peut en changer chaque année, c'est comme dans le jardin, t'en a qui tienne 20 ans pire que de la mauvaise herbe, et t'en a qui après 3 mois meurent malgré un bon arrosage et un bon éclairage et de l'engrais. On a encore pas trouver de moyen de lutter contre la nature. On peut à la limite limité les dégats. Mais la nature prend le dessus.

A ta place je me préoccuperai plus pour le comportement de tes poissons comme dit Sylvie controle ces paramètres et redis-nous. :D C'est plus important leur santé que celle des plantes.

Après ici on est pas tous des professionnelles, c'est l'expérience, certains sont formées d'autres sur le tas comme moi.

Tiens-nous au courant A+ :)

Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par dac83.

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11662 par dac83
Et il est en eau depuis combien de temps le bac ?

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11663 par dac83
JE reviens sur ma première réponse, je pense qu'il y a pas de quoi t'alarmé, les PR sont joueur aussi, si ils ne font ca que quand tu changes l'eau... Je ne trouve rien d'anormal. Les miens dans 65 litres desfois il me mange dans la main, j'ai presque peur de mettre le doigt dans l'eau quand je nettoie ma plante, parce que le comète jaune, il est vif, c'est pas un "chiard" comme on dit chez nous :D Je pense surtout que ce sont des petit coquins. Après peut-etre vérifie ton volume d'eau, peut-etre un manque d'espace. Autrement je ne peux que difficilement voir + loin le problème, car pour moi il ne me parait rien d'inhabituel. Sois rassuré. :D physiquement ils vont bien ? Ils ont pas l'abdomen enflé, ou des trouble de la vessie natatoire ? ou autre maladie de ce genre ? Surveille les 1 ou 2 jours a la limite laisse les ajeun 24heures, autrement, a l'inverse, nourri les avant de changé l'eau. Desfois ca les calmes. A+ :)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.