Algue

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11646 par Emilie
Algue a été créé par Emilie
Bonjour,

J'ai un gros soucis d'algues dans mon aquarium de 100litres malgré que lje lise les forums. (Deux comètes en poisson rouge)

En effet, depuis quelques temps j'ai des algues sur mes plantes. J'ai donc acheter des plantes à pousse rapide pour les algues.

Et depuis quelques semaines, elles s'incrustent sur la vitre de l'aquarium.

Là je reviens d'une semaine de vacances et mes voisins donnent trop à manger. Nous sommes rentrés et là catastrophe.
Je vous ai mis la photo.

Pour info, je n'ai jamais réussi à être bien en nitrates (toujours de trop). Demain changement d'eau en urgence dû aux nitrites (j'ai changé quelques litres pour ce soir).
En KH je ne suis jamais bien non plus mais je ne comprends pas vraiment ce que c'est ????

Je donne deux fois en petite quantité des granulés, une journée de jeun, et une à deux fois la semaine des vers de vase en remplacement des granulés.
J'allume dix heures par jours les LEDs....

Est ce que quelqu'un peux m'aider pour cette prolifération d'algues car ça devient critique ????

Merci d'avance
Emilie

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11648 par Emilie
Réponse de Emilie sur le sujet Algue
Information supplémentaire, je n'avais jamais percuté mais nous avons un adoucisseur d'eau et nous prenons l'eau dessus. Dès demain je change avec une eau non adoucie.

Est ce cela justifie mais soucis d'eau et d'algues ?

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11649 par Emilie
Mes soucis

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #11650 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Algue
Salut Emilie et bienvenue.

Ton bac a combien de temps ?

Car il n'est pas rare que durant les 4 a 9 premiers mois, un aquarium forme des algue et de toute les couleurs. Le mien fait des algue brune et particulièrement sur l'Anubia (plante)

J'ai du T5....

Les LED sont connu pour favorisé l'apparition d'algue. C'est poruquoi, j'ai pas de LED. Et meme en température ou en consommation je gagne pas grand chose (testé en LED ca a pas changé grand chose).

Donc, ce que je fais c'est tout les jours les vitres. Et chaque semaine je sors les décors, et je frotte la plante et les coins des vitres avec une brosse. une brosse a dent bon marché dure, ira très bien. A usage seulement pour l'aquarium.

Moi je m'alerterai pas la dessus.

Le KH = la dureté de l'eau (calcaire, tartre) chez moi on est très connu pour avoir une eau très dure, donc lave-vaiselle, aquarium filtre etc. etc... sont réglé au maximum pour addoucir l'eau. Les PR ont pas besoin d'un KH enorme, car ce sont des poisson d'eau douce, aussi bien dans la nature rocheuse que dans la nature végétale.

Si ton KH est trop bas, tu peux ajouter comme element décoratif de la pierre pour l'aquarium (vendu en filet d'1kg assez bon marché a des taille très raisonnable) Ca aidera a le monté un peu. Mais pas d'inquiétude ce n'est pas un element indispensable. Du moment que tu n'es ni a 0 ni a 250000000 dans tes résultat de KH. (très extreme)

Alors je dirai ca a pas trop d'importance a moin d'avoir un KH hyper elevé ou un KH hyper hyper bas, si tu es dans la moyenne ca devrait suffir.

L'addoucisseur d'eau tu veux dire aquasafe ? Utile ou pas c'est pas très miraculeux.

Bon après si ca t'embete vraiment ces algue tu trouve en magasin des produit contre les algue mais jen suis pas favorable, ca polue l'eau plus qu'autre chose. Et ca aidera pas beaucoup.

Je pense que laisser faire la nature, et surtout nettoyé tes décors et vitre régulièrement, patience pendant au moin 1 an. Surtout si ton bac est récent. Un bon aimant (flottant) à vitre a passer quotidiennement, et un bon brossage quand tu fais ton changement d'eau sur les coin (avec une brosse a dent dur par exemple)... Ca devrait le faire. Je vis comme toi ce problème, car mon bac n'a pas 4 mois encore. C'est embetant dans un 65 litres. En revanche dans le 160 litre que je fais actuellement, je ne m'en préoccuperai pas a moin d'avoir toute la surface envahie. C'est normale jusqu'au 12 premiers mois maximum.

Les nitrates, tu peux les combatre en changeant l'eau par petite quantité régulièrement.
Les nitrites tu peux rien faire contre, tant que le cycle est pas terminé (4 a 6 semaines)

Voilà j'espère avoir donner un peu de précisions à tes questions.

Tiens nous au courant et merci pour les infos :D A+

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par dac83.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11651 par Emilie
Merci pour tes réponses.

Mon bac a plus d'un an et j'ai ce problème d'algues depuis quelques mois mais là avec les congés j'ai ce pic. Trop d'alimentation par mes voisins....

Je vais prendre l'eau du robinet de puissage afin qu'elle ne soit pas filtrée.

Je vais racheter des plantes pour le nitrate. Et voir pour la brosse à dents car malgré l'aimant l'algue reste inscrustee sur la vitre.

Par contre, si j'ai bien compris, tu enlèves l'algue de ton anubia avec la brosse à dents ???????

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11654 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Algue
Délicatement oui si mon avec mes ongle je gratte un peu en surface pas trop fort ca déchire les feuilles. Mais je fais ca uniquement quand je fais mon changement d eau hebdomadaire.

Ok un an peut etre c est dû à une des plantes et au led.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.