Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conservation eau osmosée

Conservation eau osmosée il y a 4 mois 1 semaine #11354

• Silvano57
  • Portrait de Silvano57
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Peut-on acheter de l'eau osmosée en avance et la conserver? Si oui dans quelles conditions?
Et concernant l'eau du robinet, peut-on la conserver bouteilles ouvertes? Ou doit-on obligatoirement l'utiliser après 48h de vieillissement?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conservation eau osmosée il y a 4 mois 1 semaine #11360

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 67
Bonjour pour l'eau osmosée je ne saurais t'aider je n'en utilise pas, par contre l'eau du robinet je la stocke parfois plusieurs jours sans aucun problème , bouteille ouverte pour éliminer le chlore. :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silvano57

Conservation eau osmosée il y a 4 mois 1 semaine #11370

• LElfe gentleman
  • Portrait de LElfe gentleman
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 25
Bien le bonsoir,
Pour l'eau du robinet tu peux la conserver je pense au moins une bonne semaine, mais en récipient fermé (après les 2 jours ouvert pour éliminer le chlore) sinon la surface finira par capter la poussière et se couvrir d'un film gras.
Le seul truc c'est que tout récipient avec de l'eau "inerte" finira par démarrer un cycle de l'azote et donc un pic de nitrite...
Pour ce qui est de l'eau osmosée je ne peux pas te dire non plus, mais je pense que quelques jours ne pose aucun problème si bien "protégée".
Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

Conservation eau osmosée il y a 4 mois 1 semaine #11374

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 95
Salut, pour l'eau du robinet, je ne la garde pas plus de 2j, que ce soit pour la pollution, mais aussi pcq elle n'est pas stérile. Et vu que les bouteilles qu'on achète dans le commerce sont à consommer dans les 24h après ouverture "en théorie", je ne prends pas de risque pour mon loulou. J'effectue un roulement avec 2 stocks de bouteilles "au cas où", quand je peux en avoir besoin.
Pour l'eau osmosée, je stock la mienne dans un bidon de 20L en plastique souple pendant 1 mois. je l'utilise chaque semaine, le referme bien et n'y met jamais quoi que ce soit dedans à part l'eau osmosée. Et bien sur, surtout pas à l'exposition du soleil. en théorie il faudra la mettre dans un endroit sombre, mais en appart, c'est pas facile si on veut que cela reste accessible.

Conservation eau osmosée il y a 4 mois 1 semaine #11382

• Silvano57
  • Portrait de Silvano57
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Merci Sylvie, Lelfe Gentleman et Raios pour ces renseignements.
Pour l'eau du robinet je vais essayer de gérer ça en flux tendu pour limiter les risques.
Pour l'eau osmosée je ferai une réserve à consommer relativement rapidement.
Encore merci pour vos expériences partagées.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.