Eau trouble blanchâtre

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 heures #11335 par Ari 22
Réponse de Ari 22 sur le sujet Eau trouble blanchâtre
Entièrement d'accord avec Lyn, tiens nous au courant de l'évolution !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11342 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Eau trouble blanchâtre
Bonjour pour compléter les bon conseil de lyn et ari je te dirai d'ajouter des plantes car elles sont d'un grand secours pour dépolluer, elodées, et autres plantes à croissance rapide peuvent apporter une aide précieuse :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11357 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Eau trouble blanchâtre
Je valide ce conseil également ! :) Les plantes aideront à consommer les nitrates (aussi nocifs pour les poissons) qui seront le contre coup de la montée de nitrites.

Lyn

• Stella
  • Portrait de Stella Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11385 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Eau trouble blanchâtre
Bonsoir,
Je dois tout d'abord m'excuser pour mon absence de réponse... En effet je suis en plaine période d'examens (sciences, en particulier d'ailleurs). Je n'ai cependant pas négligé la santé de mes chers poissons. J'ai changé un peu d'eau plusieurs fois, et elle est plus claire que le weekend précédent. Je ferais un changement important samedi avec l'eau de notre puits qui est très claire (et dépourvue de nitrates et de nitrites bien qu'elle soit un peu dure, c'est à cause de la région) afin que l'eau de l'aquarium soit bien propre.

J'irai acheter des plantes dès que je pourrai me rendre en ville, car pendant mes cours je n'ai vraiment pas le temps en ce moment... J'ai regardé les plantes il y a un mois, et j'ai pensé prendre des Microsorium pteropus ou bien une anubias car j'en avais une autrefois. Pensez-vous qu'elles sont conseillées contre les nitrates ?

Merci pour vos réponses,
Stella

• Stella
  • Portrait de Stella Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11386 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Eau trouble blanchâtre
J'avais réfléchi aux élodées, mais Diamant est assez vorace, elles n'auraient aucun répit, les pauvres :(

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #11388 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Eau trouble blanchâtre
Effectivement les élodees sont très appréciées des poissons rouges mais elles sont bonnes pour le transit, pas chères et à pousse rapide donc très efficaces ;) !
Les anubias sont à croissance un peu plus lente donc forcément moins efficace mais résisteront à la gourmandise de diamant ;)

Lyn
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Lynega.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.