Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Eau trouble blanchâtre

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11319

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
  • Remerciements reçus 86
Bonjour à tous,

J'ai installé mon aquarium il y a 10 jours, (bac de 120L avec filtre externe pour 700L) et au bout de quelques jours l'eau est devenue un peu trouble. A priori, rien d'inquiétant au début, sauf que cela dure depuis 4 jours...
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les paramètres sont normaux (sauf la dureté car l'eau de la région est un peu calcaire). Le PH est neutre, les nitrates à 0, bref rien d'anormal.
Mais bon, je ne sais pas comment rendre l'eau de l'aquarium aussi claire qu'avant... Est-ce nocif pour les poissons ? Je crois que cette couleur de l'eau est due au cyclage de l'aquarium... Et je débute en aquariophilie, donc je ne sais pas comment m'y prendre :unsure:
J'espère que ce n'est pas préjudiciable à la santé de mes pauvres poissons... Savez-vous comment y remédier ?

Merci d'avance :)
Stella
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11320

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 34
Bonjour,

Avais-tu cyclé ton aquarium avant d'y mettre tes poissons ?
Parce qu'il me semble reconnaitre les signes d'un pic de nitrites...qui serait toxique à tes poissons.
Peux-tu nous donner toutes les caractéristiques de ton aquarium ainsi que son age, tous les paramètres de l'eau et la température ?
Cela nous aiderait à te répondre.

Bonne continuation,
Ari 22

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11321

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 86
J'ai laissé l'aquarium vide pendant 1 semaine avec le filtre en marche puis j'y ai mis les poissons et petit à petit, l'eau s'est troublée. Vous avez sans doute raison, je n'ai peut-être pas attendu assez :(
Je ne peux hélas pas vérifier les paramètres une seconde fois pour le moment (la première fois c'était avant que l'eau se trouble donc ça ne sert à rien) car je n'ai plus de test... Mais je vais demander à quelqu'un qui a un bassin et qui possède des tests en gouttes. Je vous informerai dès qu'il aura pu me le prêter.
L'aquarium est donc en place depuis 17 jours
L'eau est à 18,3°C
Le PH à 7 (donc neutre)
J'aurai les autres paramètres dès que je pourrai faire les tests, mais je vais faire ça au plus vite.

Merci Ari 22
Stella

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11322

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 76
Effectivement le probleme est très probablement le pic de nitrite qui est en train de monter, tu es parfaitemrnt dans la periode où il se produit. On préconise normalement de laisser l'aquarium tourner 1 mois complet à vide afin justement de laisser passer ce pic... Je te conseille donc de faire un gros changement d'eau (environ 30% 3 à 4 fois par semaine) afin de limiter ce taux de nitrites.

En espérant que ce ne soit pas trop préjudiciable pour tes poissons, tiens nous au courant,

Lyn
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Stella

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11323

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 86
Très bien, je vais suivre vos conseils et commencer à changer une partie de l'eau.
Je vous tiendrai au courant de la progression.

Merci beaucoup
Stella

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11324

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 76
Attention cependant à ce que l’eau que l´eau que tu remplace ait bien reposée 24h avant d’entre mise dans l’aquarium de tes poissons !
Il ne s’agirait pas de leur éviter une intoxication aux nitrates pour la remplacer par une intoxication aux chlore ^^´

Lyn
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.