Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Eau trouble blanchâtre

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11319

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
  • Remerciements reçus 86
Bonjour à tous,

J'ai installé mon aquarium il y a 10 jours, (bac de 120L avec filtre externe pour 700L) et au bout de quelques jours l'eau est devenue un peu trouble. A priori, rien d'inquiétant au début, sauf que cela dure depuis 4 jours...
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les paramètres sont normaux (sauf la dureté car l'eau de la région est un peu calcaire). Le PH est neutre, les nitrates à 0, bref rien d'anormal.
Mais bon, je ne sais pas comment rendre l'eau de l'aquarium aussi claire qu'avant... Est-ce nocif pour les poissons ? Je crois que cette couleur de l'eau est due au cyclage de l'aquarium... Et je débute en aquariophilie, donc je ne sais pas comment m'y prendre :unsure:
J'espère que ce n'est pas préjudiciable à la santé de mes pauvres poissons... Savez-vous comment y remédier ?

Merci d'avance :)
Stella
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11320

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 34
Bonjour,

Avais-tu cyclé ton aquarium avant d'y mettre tes poissons ?
Parce qu'il me semble reconnaitre les signes d'un pic de nitrites...qui serait toxique à tes poissons.
Peux-tu nous donner toutes les caractéristiques de ton aquarium ainsi que son age, tous les paramètres de l'eau et la température ?
Cela nous aiderait à te répondre.

Bonne continuation,
Ari 22

Eau trouble blanchâtre il y a 7 mois 5 jours #11321

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 86