mes nitrites remontent après 6 semaines

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #11302 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet mes nitrites remontent après 6 semaines
Bonjour est-ce que tu as bien enlever toute la laine de verre des racines et bien rincé ton anubia, et à tu fixé les racines sur un support et non complètement planté le pied de la plante ?

Il faut juste la poser elle ira ensuite planter ses fines racines dans le substrat, peut être le souci viens de la ?

Ne met pas trop de nourriture non plus cela provoque aussi des pics de nitrites à la longue.

Il ne sera pas utile de changer ton bac, au pire vider, nettoyer et recommencer un nouveau cycle :)

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #11308 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet mes nitrites remontent après 6 semaines
Bonsoir,
Des escargots sont-ils arrivés avec la plante ? Ça me paraît toutefois improbable que quelques petits escargots soient responsables d'autant de bazar, bien qu'ils soient assez polluants et qu'un cycle nouvellement achevé soit fragile.
Peut-être que les distributions de nourritures y sont-elles pour quelques chose ?
Essaye de te procurer quelques lentilles d'eau (Lemna minor) saines, ce sont d’excellents filtres naturels qui m'ont bien aidé lors du cyclage de mon dernier bac (par contre n'espère pas les garder en présence de PR, c'est leur péché mignon ! ;) )

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #11315 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet mes nitrites remontent après 6 semaines
MErci beaucoup pour vos réponses les amis. Cela m'aide beaucoup.

Le perlon c'est quoi au juste ? Mon filtre a ces perles blanches ceramique, c'est pas ça ?
Moi je soupconne plutot un mauvais pompage provenant du filtre. C'est a dire qu'il filtre bien mais malgré un bon remou en surface, il a du mal a expulsé ce qu'il avale.

L'anubia est correctement fixé moitié au gravier, moitié a la déco.

Non aucun escargot, rien, car j'ai pris une assez petite, avec des longue feuille.

A mon avis, j'ai testé ce matin les nitrite sont presque à 1. (un résultat bien rouge), il y'a du avoir quelque chose que j'ai raté, au moment ou je l'ai mis en eau ce bac. A mon avis quand je l'ai bougé pour transvasé l'ancien bac dans le nouveau bac, il a pas tant aimé mon filtre. Malgré qu'il a pas été arrété plus de 10 minutes et n'est pratiquement pas sorti de l'eau. Et que j'ai récupéré, 3 quart du gravier des 2 première semaine, et que j'ai récupéré 85% de son eau. C'est a ce moment la je pense que quelque chose à dû cloché. Au moment mi-décembre ou j'ai du d'urgence changer de bac car l'ancien fuyait.

Maintenant je vais attendre 1 semaine, pensez-vous que le pic qui est presque à 1 devrait descendre meme doucement d'ici 1 semaine ? Car je pense que si dans 1 semaine aucun changement, bin je change de pompe. et j'opte plutot pour une filtration externe.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #11316 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet mes nitrites remontent après 6 semaines
Bien le bonsoir !
Le perlon c'est tout simplement une sorte de ouate synthétique (d’ailleurs on appelle ça la ouate de perlon) qui se vend en gros coussins en animalerie, prend le plus gros c'est plus intéressent niveau prix (et on en a jamais trop) et de la marque la moins chère si tu a le choix. Contrairement à la plupart des matériaux de filtration elle est pratiquement à usage unique, elle est sale tu la jette (j'ai toujours appelé ça de la litière pour poissons ! :whistle: ) tu la met à l'entrée de ton filtre pour bien absorber et jeter toutes les saletés qui encrasse ta mousse bleue.
Les perles céramiques sont ce que l'on appelle "un matériau de filtration biologique", c'est-à-dire un matériau ayant pour but d'héberger les précieuses bactéries du filtre, et d'en sauvegarder une partie quand par exemple tu jette le perlon ou que tu nettoie l'éponge bleue, contrairement à ces deux matériaux (le perlon et l'éponge) elles ne servent pas à retenir les impuretés.
Pour le pic qui redescend je pense que c'est possible, essaye de retirer le maximum de saletés du filtre et du sol et ne met plus de nourriture.
Les filtres externes sont bien plus chers par contre, mais qu’est ce qu’ils sont pratiques à tous points de vue ! B) (tu peux aussi en avoir d'occasion, j'ai acheté les 2 miens de cette manière en même temps que mon aqua)
Si tu rachète effectivement un nouveau filtre tu ne voudrais pas "repartir à zéro" et recommencer un cycle ?

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #11325 par dac83
Exactement je pense que si d ici 5 jours mon pic est pas redescendu, je cours investir dans 120 @ 200 litres tout de suite + une pompe externe et tant pis ca me fera un bac se secours. Je recommencerai un cycles

Par contre question l anubia que j ai mis le 4 janvier était tout vert depuis il a brunit normal ?

Voir Photo avant après

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour - il y a 10 mois 2 heures #11326 par dac83
Apres 14 janvier
avant 7 janvier

Ca a bruni couleur rouille, et il s'avère que si je sors la plante et que je la rince cette couleur brune part. (Ca serait de la saleté) c'est normale ??

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: il y a 10 mois 2 heures par dac83.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.