mes nitrites remontent après 6 semaines

• dac83
  • Portrait de dac83 Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 heures #11337 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet mes nitrites remontent après 6 semaines

dac83 écrit: Apres 14 janvier
avant 7 janvier

Ca a bruni couleur rouille, et il s'avère que si je sors la plante et que je la rince cette couleur brune part. (Ca serait de la saleté) c'est normale ??

J'ai trouvé ceci apparamant cax serait courant dans les nouveaux bac.

www.aqua-lorca.fr/fr/technique/algues-aquarium.php

Je trouve aussi que c'est assez bien expliqué petite info qui peut servir a d'autre ?

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11340 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet mes nitrites remontent après 6 semaines
Oui en fait c'est juste une algue, très fréquemment dans les jeunes bac et parfois à cause d'un éclairage défaillant aussi...

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #11356 par dac83

Sylvie écrit: Oui en fait c'est juste une algue, très fréquemment dans les jeunes bac et parfois à cause d'un éclairage défaillant aussi...

J'ai remedié au problèmes, j'ai décidé maintenant de ne plus touché a l'eau (depuis 5 jours) mon pic est vraiment au maximum. J'ai ajouté donc une deuxième petite pompe dedans, afin de voir si ca va pas aidé a faire baissé les nitrites. Car je suis vraiment au maximum depuis samedi matin et ca ne baisse toujours pas. J'ai enlevé 2 décors parce que peut-etre il y'a trop de décors pour un si petit volume.

Mince, partout ils disent sur les forum gros ou petit aquarium c'est meme mieux d'avoir 2 pompes, ca apportera plus de flux d'air, et une meilleure hygiène dans l'eau. Aussi pour l'entretien, quand t'en nettoie un ta toujours l'autre qui reste salle, et ensuite tu n'as plus qu'à intervertir la fois d'après.

Alors bon, l'éponge de ce petit filtre EHEIM le plus petit (prévu pour 45 litres) est pas super grande biensur elle est neuve (celle ci est blanche), il fait un léger bruit vibrant, contrairement au premier qui vibre aussi mais plus silencieusement. C'est pas grave, j'apprendrai à vivre avec.

Si samedi il n'y a pas de baisse conséquente, (au moins d un quart ou de moitié, ) je recommence un cycle dans un bac plus gros et directement acheté une pompe a 200euro super puissante, pour faire un cycle correctement de 4 semaines. Et plus rien touché. Tant pis, j'aurai mon bac définitif en mars enfin prêt. espérons-le.

Mince quoi, j'aurai tout essayé, des produits, des changement d'eau presque conséquent (20 a 30 litres), des antibactérien, des conditionneur d'eau, de la nourriture, des bactérie, etc. etc. etc. alors que entre le 1er décembre et le 21 décembrfe c'0était monté monté monté, et que le 22 décembre et le 5 janvier mon eau etait très bonne, le taux en train de descendre, à présent il a monté au maximum depuis le 6 janvier. Bref. on est le 16 janvier, j'ai pas rechangé l'eau depuis le 11 janvier, au diable ! Si ca ne passe pas avec la deuxième petite pompe a coté, bin je recommence dans une plus grande surfdace. Tant pis.

Petite question, deux pompe en meme temps, forte et lègère cote à cote est-ce dangereux pour la population par exemple type poissons rouge ?

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par dac83.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11358 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet mes nitrites remontent après 6 semaines
Trop de courant n'es pas forcément idéal, en revanche pour faire ton cycle je te déconseille les produits qui ne font que perturber le cours naturel du cyclage. Pour un bon cycle, un substrat suffisant mais pas trop épais environ 4/5 cm d'épaisseur, de l'eau, des plantes, une pompe, un peu de nourriture à poisson pour ' nourrir ' les bactéries et éventuellement un peu d'ajout d'engrais pour les plantes et un bon éclairage et beaucoup de patience ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

• dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #11369 par dac83
D'accord, je te remercie mille fois ;)

Je vous tiens informé au plus vite ici sur le forum promis ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.