Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mes nitrites remontent après 6 semaines

mes nitrites remontent après 6 semaines il y a 1 mois 1 semaine #11287

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Expert Boarder
  • décembre 2017 c'est reparti pour 60 litres
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,

J'ai un gros problème,

J'ai installé mon aquarium de 62 litres, en faites le 1er décembre 2017. J'ai mis le filtre dont la capacité est prévue pour 300 litres il a un débit entre 250 a 500 litre par heure minimum / maximum.

J'ai mis les décors, et tout, bref. Le 15 décembre javais fait mes teste, les nitrite montaient montaient montaient. Bon... rien d'anormale.

Le 30 décembre les tests de nitrites étaient ENFIN retombé a 0.

Je me suis dit super cool, je vais pouvoir avancer.

J'ai donc le 4 janvier ajouter une petite plante ANUBIA a racine, une assez petite qui entre dans mon bac elle fait quoi environs 10 cm de haut, et 10cm de large. Plantée au gravier pas au décor.

J'ai fait mes test, samedi, aucun problème le 6 janvier toujours a 0.
Avec la pincée de nourriture que je mettais tout les jours et du dénitrol que j'avais mis entre le 22 décembre et le 30 décembre pour aider un peu le cycle à se faire, je me suis dit, bon dimanche, je teste mes nitrates. dimanche 7 janvier.

c'était un peu plus que 10 (Selon résultat des test JBL) JBL une marque que j'aime beaucoup autant pour la nourriture que pour le reste en aquariophilie.

Je me suis dit, bin c'est trop haut, si je met des poissons avec des nitrates qui sont aussi mauvais, ils vont pas apprécier. Alors j'ai effectué environs 20% de changement d'eau (environs 18 a 22 litres) j'ai pas calculé exactement.

Ainsi pour refroidir l'eau, qui était a 24 degré, j'ai mis de l'eau a 22 degrés. Mon eau était retourné a une moyenne de 23 degré. Car mon bac a un néon (non du LED) la surface chauffe trop vite. Je précise je n'ai pas touché au filtre a la pompe ! J'ai remarqué après que, tiens j'aurai peut-etre dû rincé avec la vieille eau mon filtre. Je me suis dit pas grave, on verra au prochain changement d'eau, la pompe est encore neuve (1.12.17) les eponges commence tout juste à se salir. C'est pas grave.

Jusque la rien d'anormale. Je re test mes nitrites par curiosité, toujours a 0. Après ce premier changement d'eau (environs 20%) Si vous voulez je voulais enlevé le surplus de pincée de nourriture mise pendant 1 mois et demi, avec l'aspirateur a eau, brassé un peu tous ça dans le gravier.

Mardi, SURPRISE : mes nitrites sont monté a 0.6. selon JBL. Rose foncé.
j'ai fait comme j'ai lu sur différent forum et aussi ICI j'ai changé 50% de l'eau. j'ai droit après retesté l'eau nitrite a 0.2. (j'ai perdu environs 1 tiers de nitrite) Remis du Denitrol, et dans l'eau neuve mis un conditionneur d'eau (l'aquasafe de TETRA)

Mercredi soir, deja ca n'a pas mis long surprise, nitrite de nouveau a 0.6
Jai rechangé cette fois 25 litres d'eau, je re test droit après j'arrivais a 0.2 de nouveau.

A présent, je reteste mon eau, je suis a 0.6 de nouveau

Voila mes questions :

- Pourquoi mon cycle était terminé, et depuis que j'ai mis l'ANUBIA, apparament ca remonte en nitrite ? No2.
- Aurais-je du attendre encore 1 semaine pour changer l'eau que les nitrate soient aussi au maximum ?

- Maintenant je fias quoi ? je rachète une nouvelle pompe un nouveau bac et je recommence pour 30 jours ? Possible qu'une pompe filtre bien mais aient un problème au cyclage ? Car elle fait bien des remous a la surface, et elle aspire bien si je met 2 flocons de nourriture dedans, elle est bien avalée.
- Possible qu'on m'ait vendu un ANUBIA chargé en nitrite ? le 4 janvier dernier

Maintenant je fais quoi ? Je suis desespéré ca fait 6 semaines, et mon eau est a nouveau pas bonne, trop de nitrite peut tuer un poissons.
Les nitrates meme avec une population dedans, pas de problèmes, ils diminuait de toute facon à chaque changement d'eau.

Je précise que j'avais préparer cet aquarium pour mettre 2 jeune poissons rouge un après et l'autre après 5 a 7 jours, en attendamt que dans 9 ou 10 mois je puisse installé faire la place pour un bac 3 fois plus grand.

J'ai deja investi plus de 500 euros dans ce bac, (sans meuble jen avais deja un)

Merci pour votre aide svp et vos infos. La j'avoue je suis perdu, je ne comprend pas ce que j'ai fait de faux dans mon cycle, aurai-je dû dimanche passé rincé aussi le filtre en meme temps que mon changement d'eau, avec la vieille eau ? Je n'y ai pas touché à cette pompe filtrante depuis le 1.12.17
dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par dac83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mes nitrites remontent après 6 semaines il y a 1 mois 1 semaine #11288

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
Une anubia chargée en nitrites ? Ça me parait hautement improbable, voir impossible.
Par contre je ne sais pas du tout d'où viennent ces nitrites...

Bonne continuation,
Ari 22
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

mes nitrites remontent après 6 semaines il y a 1 mois 1 semaine #11290

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Ari 22 écrit:
Bonjour,
Une anubia chargée en nitrites ? Ça me parait hautement improbable, voir impossible.
Par contre je ne sais pas du tout d'où viennent ces nitrites...

Bonne continuation,
Ari 22

Merci mais dans ce cas je peux faire quoi ? Recommencé un cycle ?

mes nitrites remontent après 6 semaines il y a 1 mois 1 semaine #11293

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 75
Bonsoir, une anubia chargée en nitrite c'est pas possible. Ou alors ça peut être une bombe de nitrite si elles et morte et qu'elle pourrie de l'intérieur, mais tu le verras que dans quelques semaines dans ce cas....
Juste une question, ton filtre a toujours le même débit qu'au départ ?
Pcq les miens s'encrassaient en une semaine (enfin le perlon) voir moins en période de cyclage.
T'as quoi comme masses filtrantes dans ton bac ?

mes nitrites remontent après 6 semaines il y a 1 mois 1 semaine #11295

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
Raios écrit:
Bonsoir, une anubia chargée en nitrite c'est pas possible. Ou alors ça peut être une bombe de nitrite si elles et morte et qu'elle pourrie de l'intérieur, mais tu le verras que dans quelques semaines dans ce cas....
Juste une question, ton filtre a toujours le même débit qu'au départ ?
Pcq les miens s'encrassaient en une semaine (enfin le perlon) voir moins en période de cyclage.
T'as quoi comme masses filtrantes dans ton bac ?

il y a la mousse bleue
et le truc bio organique style petite perle ceramique
yavait du charbon actif au départ mais ca c'était contre les maladie je lai enlevé après 3 jours il servait a rien

Bin la mousse bleu et bien crade aussi, jai pas touché ni changé le débit du filtre depuis le 1er décembre
il a pas été arrété plus de 10 minutes depuis 6 semaines.

C'est étrange...en plus le cycle devrait deja etre fait depuis tous ce temps.... c'est ca que je trouve bizzarre.

mes nitrites remontent après 6 semaines il y a 1 mois 1 semaine #11299

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 75
Rajoute du perlon, ça va vitre s'encrasser, mais tu vas voir tout ce que tu vas retirer de l'eau de ton bac. ;)
ça peut jouer. et rince quand même tes mousses avec l'eau du bac. ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

Ads bloc forum