Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Cycle de l'azote

Cycle de l'azote il y a 9 mois 2 semaines #6865

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 33
Bonjour,
Comme tu as de vrai plantes ce n'est pas la peine de rajouter de la nourriture touts les deux jours.
Je pense que à 0.05 tu peux rajouter ton poisson surtout que les poissons rouges sont très robustes, ça ne le dérangera pas plus que ça. ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Ari 22.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bidule 69

Cycle de l'azote il y a 9 mois 2 semaines #6870

• spartacus
  • Portrait de spartacus
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 23
Hello,

tout fut dis

- enlève le charbon

- met des supports a bactérie à la place

- j'attendrais encore 1 semaine avant introduction

Amicalement

Spartacus

Cycle de l'azote il y a 9 mois 2 semaines #6872

• Bidule 69
  • Portrait de Bidule 69
  • Fresh Boarder
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le filtre Aquaclay sont des billes poreuses servant de support pour les bactéries, ça ne suffit pas ?

J'ai eu je serai pas dire si c'est beaucoup ou pas vu que c'est mon premier aquarium des petites algues brunes durant tout le cycle et encore maintenant mais nettement moins est ce possible que mon filtre sois encrassé et limites l'action des bactéries ?
Est-ce qu'un premier changement d'eau à 10% avec nettoyage des filtres mousse serait utile ?
En tous cas je ne trouve pas que le débit au tuyau de sortie soit plus faible.

C'est sur que Bidule serai mieux dans l'aquarium car même en changeant 50% de son eau tout les 2 jours les test de nitrite de son bocal ne sont pas terribles j'ai mal pour lui.

Mais je ne voudrai en le mettant maintenant dans l'aquarium annulé par précipitation mon cycle de l'azote.

J'ai aussi une autre question quand bidule sera dans l'aquarium doit ton faire le premier changement d'eau 1 semaine après son insertion je suppose que oui étant donné que le cycle de l'azote est en place il n'y a aucun risque.

Voilà je vais encore faire des tests de nitrite..... Et attendre encore un peu...

Cycle de l'azote il y a 9 mois 2 semaines #6874

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 104
Mieux vaut trop de supports que l'inverse, au pire ton filtre pourra encore mieux nettoyer et ta marge de manœuvre sera plus importante. ;)
C'est normal pour les algues brunes, plantes bien ton aquarium avec des plantes à pousse rapide type élodée, cabomba, bacopa, ça limitera le développement des algues. ;)
Nan pas de nettoyage du filtre tant que le cycle n'est pas fini, à la rigueur nettoyer l'intérieur du filtre si son débit est réduit, tu peux toujours avoir du dépôt, mais c'est tout. ;)
Si tu rajoutes le poisson, ça n'annulera pas ton cycle, juste que si tu n'as pas assez de bactéries, les nitrites vont augmenter car les poissons rouges sont de gros pollueurs.
Oui il faudra nettoyer ton bac dès la première semaine, à partir du moment où ton poisson sera dedans, il faut le nettoyer chaque semaine. :)
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.