Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Caractéristiques de l'eau de la ville

Caractéristiques de l'eau de la ville il y a 1 an 1 semaine #6890

• ovnis
  • Portrait de ovnis
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 15
Bonjour
Les mesures chimique et bio chimique des eaux sont affiché sur les bouteille .

Chaque eau possède c'est propre paramètres ...*

Dans l'eau du robinet un seul élément est fatal rapidement au milieu aquariophile le CHLORE ...

une eau du robinet est obligatoirement accompagner d 'une période avant utilisation d 'évaporation du chlore suivant le taux d'une durée variable ( 24h mini ) souvent plus suivant les taux

sur l'étiquette d une bouteille nous trouvons le ph de cette eau ainsi que sont niveau ppm ( Partie par million ) exprimer en Mg/litres cette mesure nous indique donc le taux de métaux lourd ou bien de métaux mou de type Na+ ( sodium ) mais pas seulement .
il ce résume et ce lis via un TDS (total des solides dissouts ) pour quelques euros sur internet ...
Pour l'utilisation dont nous avons besoin en aqua des simple teste made in china a quelques euros sur amazone son largement suffisant ...

ça température d extraction

C'est attribus chimique
Taux de nitrate de calcium
Dans notre cas eau douce nous devons prendre particulièrement attention a quelques paramètres (PH Nitrate Sodium et le fluor )

Ce n'est pas les seul paramètres mes les plus important pour la survit de vos poipois ...

Le fluor un taux supérieur as 0.1 /0.2 peut vite devenir problématique

Le nitrate certaine eaux sont saturer ...

Le Sodium éviter toutes les eau du type quézac Salvetat a bulle ...

Et le sodium car le sodium comme nous le savons qu'il sois chimique ou bien de carrière et bien de forme naturel il n'est pas votre ami en eau douce ...

En plus de c'est paramètres chaque eau possède ça propre dureté ..

Certain aquariophille effectue des mélange notament volvic avec de la premier prix

Un choix 100 % eau de conduite / Mélange eau de conduite et eau minéral / 100 % minéral

Pour ma part l eau qui ce rapproche le plus de c'est besoin et bien elle coûte pas grand chose Cristaline

Mais mon avis fonctionne pour moi mais pour moi !!! A vous de juger de vos besoins
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Caractéristiques de l'eau de la ville il y a 11 mois 3 semaines #10546

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 77
Merci ovnis pour cette réponse complète !
Ce projet d'aquarium est en fait en suspens quand je dois déménager en mai/juin donc je ne vais pas lancer un 100L maintenant... mais merci des conseils, je les garde !

Caractéristiques de l'eau de la ville il y a 11 mois 3 semaines #10549

• ovnis
  • Portrait de ovnis
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 15
Pas de soucis ... Et c'est gratuit :woohoo: :whistle: :woohoo:
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.