Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : le PH de mon aquarium

le PH de mon aquarium il y a 1 an 1 mois #6480

• anne gaelle
  • Portrait de anne gaelle
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
Spartacus bonjour !

Je n'ai pas d'analyseur d'eau chez moi mais vu comment les poissons réagissent, je pense qu'il doit être au moins à 7 ou 7,5 !

Car ils ne réagissent pas en pipant l'eau du tout ! Au contraire, il nagent normalement de partout donc je pense que l'eau est bonne mais à l'occasion j'ai de l'anti-nitrite si cela s'avérait nécessaire !

biz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le PH de mon aquarium il y a 1 an 1 mois #6531

• Jean Kühl
  • Portrait de Jean Kühl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 32
Je me permets de poster un message même si je ne m'appelle pas Spartacus.

Je me demande juste comment peux-tu savoir que ton PH est ok juste en observant le comportement des poissons. ça me parait presque impossible :ohmy:
Les poissons peuvent piper l'air pour plusieurs raisons, qui n'ont rien a voir avec le PH. Au contraire, ils peuvent aussi ne pas piper l'air alors que le PH est mauvais.

Je ne vois pas non plus tellement le rapport avec les nitrites. PH et NO2 sont deux paramètres de l'eau distincts et indépendants. (Il existe par contre des relations entre PH, C02 et dureté de l'eau).
L'anti-nitrites est à employer avec précaution... Si nitrites il y a, il faudra en venir aux méthodes d'urgence (bac de secours, ou gros changements quotidiens p.ex.)
125l, 2 téléscopes

le PH de mon aquarium il y a 1 an 1 mois #6548

• spartacus
  • Portrait de spartacus
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 23
Cher jean khül, le savoir ne porte aucun nom ^^

- Le post est un doublon j'ai répondu sur l'autre

- effectivement je te suis sur les actions à mener, la prophylaxie est bien meilleure que les "anti tout"

amicalement

Spartacus

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.