Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quelle quantité d'eau changer dans mon 120 L ?

Quelle quantité d'eau changer dans mon 120 L ? il y a 1 an 1 semaine #6338

• Yilo93
  • Portrait de Yilo93
  • Fresh Boarder
Bonjour j'ai 2 petits telescopes dans un bac de 120 L. J'aurais voulu savoir combien de litre il est necessaire de changer par semaine ?

Je leur donne directement la nourriture dans leurs bouches afin d'eviter toute pollution

Je prendrais plus tard un bac de 240 L quand mes poissons seront grands.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelle quantité d'eau changer dans mon 120 L ? il y a 1 an 1 semaine #6339

• Jean Kühl
  • Portrait de Jean Kühl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 32
Bonjour, en général on change entre 10 et 30% de l'eau par semaine. Mieux vaut changer peu d'eau souvent que beaucoup d'eau rarement :)

Mais la quantité d'eau changée dépend de plusieurs choses : du filtre, de la pollution et des plantes. 2 petits téléscopes dans 120 L c'est très bien, ça ne devrait pas pollluer beaucoup. De plus, si ton aquarium est très planté et a une bonne filtration, ça aide beaucoup également.

Tu peux aussi tester les nitrates (NO3) si tu veux plus d'informations sur si ton eau a besoin d'être changée ou non.
125l, 2 téléscopes
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Yilo93

Quelle quantité d'eau changer dans mon 120 L ? il y a 1 an 1 semaine #6340

• Yilo93
  • Portrait de Yilo93
  • Fresh Boarder
Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerai savoir autre chose. Combien de litres pour 2 telescopes adultes ?

Merci de vos réponses rapides, claires et précises.

Quelle quantité d'eau changer dans mon 120 L ? il y a 1 an 1 semaine #6342

• Jean Kühl
  • Portrait de Jean Kühl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 32
Il n'y a pas vraiment de "règle", ça dépend des gens, des sites, des forums, ...

Certains diront 30L par poissons japonais. Pour moi, c'est le strict minimum. D'autres disent 50L par poisson. Ou encore 100L pour le 1er poisson, puis 50L pour les suivants, ce qui est plus correct.

Mais je pense que si tes poissons sont encore jeunes, 120L c'est très bien et tu as encore un peu de temps avant qu'ils ne deviennent vraiment massifs ;)
125l, 2 téléscopes
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Yilo93

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.