Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : avis sur les magasins d'aqua

avis sur les magasins d'aqua il y a 1 an 5 mois #5744

• Laberne
  • Portrait de Laberne
  • Fresh Boarder
Bonjour,

il serait sympa d'avoir une place sur le forum pour que les passionnés puissent donner leurs avis et autre renseignement sur les magasins pres de chez eux faisant dans l'aquariophilie (vivant et matériel). cela permettrait d'en connaitre le contenu et ceux à éviter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

avis sur les magasins d'aqua il y a 1 an 5 mois #5781

• CobayeFR
  • Portrait de CobayeFR
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 51
D'un point de vue personnel c'est une bonne idée. D'un point de vue légal Attention. En effet, l'interprétation du service rendu en animalerie, au sens juridique du terme, est très ... flou dans de nombreux sens ... Le risque est de se faire attaquer en diffamation ... en ce qui concerne les "pas bons" de ces enseignes ... n'est pas négligeable.
Mais je vais te rassurer, les animaleries dont les responsables de rayon pratiquent une politique light en termes d'entretien, de conseil et de présentation rencontrent très rapidement une pénurie de clients dans ces domaines - en termes de client "réguliers" (donc ceux qui sont le plus susceptible d'être "fidèles", et donc de dépenser).
Après, charge à chacun de voir à tenter une sensibilisation de ces chefs de rayon, en attirant leur attention sur le fait que s'ils améliorent les conditions de vie/vente/conseils dans ce domaine, ils peuvent rapidement se faire une clientèle régulière prête a dépenser pour le bien-être de leurs compagnons favoris :)
Par contre, il me semble tout à fait intéressant de référencer celles dont les vendeurs sont visiblement sensibilisés (et pas systématiquement intéressé par la monnaie) au bien être de leurs pensionnaires. C'est rare, mais j'en connais au moins 1 ou 2 (sur les 4 ou 5 qu'il y a autour de chez moi). De ce point de vue là, sans être parfaites, les 2 que j'ai en tête essayent plus de renseigner et aider qu'à vouloir faire de la vente à tout prix. Donc du coup, je ne vais plus que là.

avis sur les magasins d'aqua il y a 1 an 4 mois #5839

• jyjy13
  • Portrait de jyjy13
  • Modérateur
  • Le poisson rouge est joueur !
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

Il s'agit là d'une belle idée qui possède ses limites. Celle de la loi. En effet, commencer à émettre des avis, positifs ou négatifs sur telles ou telles enseignes est risqué. Nous ne sommes pas sur un site qui peut se permettre ce genre de choses. D'une part, nous n'avons pas un service juridique digne de ce nom, car selon les avis nous serions rapidement attaqués en diffamation ou autre. Des magasins peuvent se trouver à mal sur des mauvais avis qui seront parfois fantaisistes ou revanchards, voir même purement et simplement de la calomnie, etc...
Un tel poste ne peut être créé ici.

B)
L'aquariophilie est une passion, le poisson rouge est une passion, et cela demande un engagement de tous les jours, pas financier essentiellement. NON au poisson rouge en bocal !
LE BOCAL EST FAIT POUR LES BONBONS PAS POUR LES POISSONS !!!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour me joindre et secrétariat...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.