Jeux pour stimuler mes poissons

• Lili Rose
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #11464 par Lili Rose
Jeux pour stimuler mes poissons a été créé par Lili Rose
ZUT ZUT ! JE ME SUIS TROMPEE DE SECTION ! EST_CE QUE LA MODERATION PEUT DEPLACER MON MESSAGE ? désolé...

Bonjour tout le monde,
j'ai 4 poissons rouges et un betta depuis environs 6 mois. Tout le monde va bien.
J'ai trois aquariums. Le Betta dans son 30L.
Le Shubunkin dans son 80L.
Et un télescope, une comète et un redcap dans un 120L.
Tous plantés et chauffés à la bonne température. Si vous vous demandez pourquoi j'isole un poisson ou pourquoi ils sont 3 dans 120L je vous renvoie à ma présentation ;)

Bref tout le monde va vraiment bien. Le shubunkin nage paisiblement et aime bien venir voir mon doigt quand je tapote, mais pas trop car monsieur est vite sujet au stress. Les trois autres passent leur journée à se nager après c'est un peu la folie la dedans, poursuites et slalums entre les plantes. Ils forment des alliances qui changent en permanence et dès qu'ils m'entendent rentrer dans la pièce c'est la folie vers la vitre au cas où ce soit l'heure de la friandise...

Je trouve ses poissons beaucoup plus réceptifs au monde extérieur que je ne le croyais. Je me demande s'il y a des "jeux" que je pourrais leur mettre dans l'aquarium pour les stimuler. un truc qui flotte ? un truc qu'il faut déplacer ?
Est-ce que vos poissons ont des trucs pour "jouer" ?

voila voila.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Lili Rose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11477 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Jeux pour stimuler mes poissons
Un bulleur peut-etre ?

Moi j'ai remarqué mes 2 petits chéris, adore quand je met le bulleur intégér de la pompe.

Autrement comme deja posté sur ton premier message, (ca fait rien, moi aussi je me trompe tout le temps de section quand je poste une question)

Je disais, quand je met la sonde quand je change mon eau, ils adorent tourner autour de ce cable. (MDR) ou que je le mette, en surface comme en profondeur, ca les intrigues.

Je crois qu'ils aiment bien les choses nouvelles, essaie avec des cachettes des plantes, ou des décor d'aquarium, après ca dépend du prix que ut veux y mettre, mais les poissons en général, ils adorent les cachettes.

Les miens ont une petite cabvane et une jolie petite anubia et ils adorent s'y poser dedans, sous les fueilles, et aussi sous le cache de la pompe, ca leur fait des coin tranquille pour se reposer.

Avec la nourriture aussi, personnellement j'essai de changer régulièrement les coin ou je leur donne, ce sont de tel joueurs que ca les amuse, et ca change, c'est moins monotone.

Au début je faisias ça pour que les 2 mangent en meme temps, et pas que le plus vorace des deux, mangent tout, et rien pour le deuxième.

Et j'ai remarqué, en faite que ca les amuse.

Limite excité ? JE sais pas si un poisson qui s'exite c'est normal ? moi je vois ca comme si il voulait jouer.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

• Lili Rose
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 1 semaine #11481 par Lili Rose
Réponse de Lili Rose sur le sujet Jeux pour stimuler mes poissons
Bonjour Dac83. Merci pour ta réponse.

Tu as raison, les plantes sont une grande source de satisfaction pour eux. J'ai rajouté récemment une plante qui remonte jusqu'à la surface de l'eau et ils adorent tourner autour. Effectivement toutes les interactions sont bonnes, ne serait-ce que l'aimant pour nettoyer la vitre, c'est une grande rencontre pour eux... :cheer:

Oui, c'est difficile de savoir ce qu'il se passe dans leur tête de poisson rouge, mais pour moi s'ils sont vifs et curieux c'est bon signe déjà. Ca veut dire qu'ils se sentent en sécurité.

J'ai pensé que peut être un truc qui flotte pourrait les amuser. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #11499 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Jeux pour stimuler mes poissons
Bin essaie avec un aimant a vitre flottant.

Moi j'en ai un de taille moyenne collé au vitre, mais rien t'empeche d'enlever la partie exterieur et laisser flotter la deuxième.

Après pas trop laisser flotter, parce que je n'aime pas trop voir mes poissons trop souvent a la surface, pas envie de croire qu'ils manquent d'air ou d'oxygène.

Mais meme quand je change l'eau ils viennent en surface, c'est mort de rire, au lieu d'avoir peur et se caché, ils vienne aussi embêter mon aspirateur/suceur d'eau.

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.