Questions existentielles sur les feuilles

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #11214 par Lynega
Questions existentielles sur les feuilles a été créé par Lynega
Bonsoir à tous !

Tout d’abord bonne année ! :) je me posais une petite question : vous savez régulièrement j’entends parler de certaines feuilles séchées que l’on peut mettre dans l’aquarium pour colorer l’eau, nourrir les crevettes, apaiser les poissons etc...
On peut mettre plusieurs variétés de feuilles : de la catappa, du chêne, ...
mais je me demandais s’il était possible de le faire avec les feuilles de nos jardins. Si oui, comment procéder ? (Pour les sécher correctement je veux dire) et si non, pourquoi ? Et enfin, peut-on mettre les feuille d’a peut près n’importe quel arbre ou pas du tout ? (Chez moi par exemple nous avons mûrier, Prunier, abricotier, figuier et laurier saucier)

Merci à vous, bonne soirée

Lyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #11220 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet Questions existentielles sur les feuilles
Hello,

Alors oui Catappa et Chêne sont des grands classiques, mais comme tu t'en es douté on ne met pas tout et/ou n'importe quoi.
Par exemple tu cites le laurier qui est toxique, à ne jamais mettre dans un aquarium ou un bassin.

Par contre pourquoi veux tu mettre des feuilles? Pour les PR cela n'apporte rien car ça va acidifer l'eau et la colorer.

Par contre pour des crevettes, un betta, ou un bac amazonien tu peux ajouter feuilles de Chêne ou murier du jardin. Il faut récolter de belles feuilles, sans parasites, en fin d'été c'est une bonne période. Tu les rinces bien en frottant avec les mains pour éliminer les polluants qui s'y dépose fatalement, et tu les laisses sécher à l'air quelques jours.

Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lynega

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #11225 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Questions existentielles sur les feuilles
D'accord merci beaucoup pour cette réponse, j'en prend note pour l'été prochain donc.
Pour les lauriers, je savais que les lauriers roses étaient toxiques, mais je savais pas que les lauriers sauciers étaient toxiques pour les poissons aussi, c'est bon à savoir !
C'était dans mon cas effectivement pour nourrir mes crevettes mais pour le moment je pense que ce n'est pas une solution vu que mon eau de conduite est déjà à 6,8-7 de pH... Je ne voudrais pas descendre encore plus !

Lyn

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.