Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : conseil poisson japonais perle

conseil poisson japonais perle il y a 5 mois 2 semaines #11172

• Jade
  • Portrait de Jade
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour et bienvenue
Oui pour le nettoyage du gravier avec un petit aspirateur manuel(c'est pas très onéreux!)et surtout le changement d'eau
Pour les décorations,c'est selon les besoins
Pour le filtre,une ou deux fois par mois et pas toutes les masses de filtration en même temps mais en alternance pour conserver les bonnes bactéries qui colonisent le filtre(nettoyage avec l'eau de vidange)
À+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

conseil poisson japonais perle il y a 5 mois 2 semaines #11178

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 33
Bonjour,

Je te conseille de ne JAMAIS nettoyer entièrement le sable de ton aquarium. C'est en partie dedans que se trouvent les bactéries qui font parties du cycle de ton aquarium.
Tu peux par contre siphonner le sol de ton aquarium avec un aspirateur pour aquarium, qu'on trouve en animalerie.
Par contre, je crois que tu n'en trouvera pas à -de 10euro...mais tu peux en chercher un sur leboncoin.
Pour le filtre, tu peux le laver ainsi que laver ses masses filtrantes (les mousses qu'il y a dans ton filtre) avec de l'eau de tes changements d'eau, pour ne pas tuer les bactéries présentent dans le filtre. Tu devras aussi changer certaines masses filtrantes et les remplacer au bout d'une certaine période (ça dépend de ce que tu as).
Lors de tes changements d'eau, tu peux aussi, sortir tes décorations de ton bac et les nettoyer avec de l'eau du robinet et une brosse à dents. N'utilise pas de produits ménagers !!!! Ils sont nocifs pour les poissons.
Tu peux aussi nettoyer les vitres à l'aide d'une raclette ou d'un aimant.

Enfin, je te conseille de regarder une super vidéo d'Annie concernant l'entretien d'un aquarium. Tu y trouvera toutes les informations dont tu aura besoins !
Mais en cas de doute, le forum sera toujours là pour répondre à tes questions ! ;)

Bonne continuation,
Ari 22

conseil poisson japonais perle il y a 5 mois 2 semaines #11181

• dorian056
  • Portrait de dorian056
  • Fresh Boarder
Merci pour ces réponses et sinon faut t’il une pompe à air pour l’aquarium ?

conseil poisson japonais perle il y a 5 mois 2 semaines #11182

• Jean Kühl
  • Portrait de Jean Kühl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 32
dorian056 écrit:
Merci pour ces réponses et sinon faut t’il une pompe à air pour l’aquarium ?

Non, pas besoin de pompe à air, c'est optionnel :)
125l, 2 téléscopes

conseil poisson japonais perle il y a 3 mois 2 semaines #11642

• Sarahbel
  • Portrait de Sarahbel
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Un repère pour la nourriture : il faut leur mettre ce qu'ils mangent en 1 minute. Les miens aiment bien 3 petits repas.
Tu peux aussi leur donner des vers de vase pour varier la nourriture ou des petits pois (sans peau) pour la digestion.
Bon courage :)
A +

conseil poisson japonais perle il y a 3 mois 2 semaines #11647

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 116
Bonjour tout le monde et bienvenue à toi.

Je reprend tout les conseils de mes amis aquariophile qui sont ici et qui t'ont donné tous ces TRES BONS conseils. :)

Aussi je dirai que 20 litres pour cette quantités de poissons rouge c'est très peu.
Moi je courrerai minimum acheté un 100 litres. Tu seras plus tranquille.
Tu le rempli, avec une pompe externe de préférence. Tu le décors, tu le plantes (a choix)
tu achète un kit de test JBL, au moins pour les no2 et les no3. Tu attend que les nitrites monte au maximum après 3 semaine, et tu attend encore 1 a 3 semaine pour qu'ils redescende à 0.

Ensuite tu met un poisson, pis le deuxième quelques jours plus tard (meme 5 jours après ca ira). Et résultat, tu change l'eau chaque 5 a 10 jours, entre 10 et 30% de l'eau.

Pour le filtre, entre 1 et 2 fois par mois, avec l'eau salle de l'aquarium, et essai de rincer le moins possible les éponges filtrantes, car c'est la que les bonne bactéries se développent.

J'ai rien a rajouter. Tous les autres ont deja parlé à ma place. Ils t'ont assez bien conseillé ;)

Pour la nourriture, les PR sont des omnivores, et donc je te conseils de variés, une fois avec des granulés, une fois avec des paillette, une fois avec des vers de vase deja traité à l'ail (traitement préventif contre les vers intestinaux), une fois des légume poché bien cuit et refroidi et pelés, et je sais pas une fois avec des paillette, et ca 2 a 3 fois par jour. Donc de temps un temps l'une de temps en temps l'autres. Ils aiment beaucoup que la nourriture soit varié, Au début ca les surprend mais ils s'y habituent très vite tu verras. Ils en raffollent, et chaque PR (comme nous les humains) préférent une nourriture à l'autre, et par moment ils vont adoré les vers et le lendemain tu sais pas pourquoi ils vont plutot préféré les granulés. Mais toujours variés, et toujours 2 a 3 fois par jour, par petite quantités. Et effectivement idéalement entre 1 a 5 minutes ca dépend du nombre de poissons qu'il y a dedans.

Si tu as d'autre question je te conseil aussi de suivre les tuto du site, sur youtube, a ce propos c'est très complet. Et notre amie Annie l'explique très bien.

Bonne suite. Merci pour tes précisions et la démarche d'etre venu demandé conseils :) Tiens nous au courant A+
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par dac83.
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.