Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Claquements à la surface de l'eau

Claquements à la surface de l'eau il y a 8 mois 4 semaines #11087

• Amaury
  • Portrait de Amaury
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

j'ai remarqué que la nuit un de mes poissons (ou les deux) fait des claquements assez bruyants à la surface de l'eau :huh:

Et ça que la nuit, quand il fait totalement noir dans ma chambre.. Quand j'allume la lumière pour allez voir, ils arrêtent. Qu'est-ce que cela peut signifier ?

Merci de vos réponses :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Claquements à la surface de l'eau il y a 8 mois 3 semaines #11098

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
Si ton eau est bonne, tes tests sont bon, et je ne sais pas ce que tu as comme espèce de poissons ni comme capacité en litre, ni comment est construit ton aquarium. En tout cas si tes mesures PH KH No2 No3 etc. etc. sont correcte tes changement d'eau fait correctement, température bonne pour ce que tu as comme poissons dedans que la nourriture que tu leurs donne est correcte.. Bref....

... Je pense que ce sont juste deux petits coquins qui ont compris que quand y'a pas de lumière il faut faire du bruit.

J'ai mon meilleur ami qui a des cyclidée dans sont 380 litres, crois le ou non il ne sorte que quand il y a la lumière allumée, parait-il que c'est une esspèce qui ne voit pas l'extérieur quand il y a de la lumière, d'ou pourquoi il sorte uniquement quand le bac est éclariée. Peut-etre est-ce valable pour tout les poissons ? Jour et nuit sont inversé pour eux... Des que la lumière est éteinte, il ne se montrent plus. Va savoir si les tiens sont pas des coquins qui ont compris que... c'est l'heure ou les humains dorment faut faire vite du bruit ;)

Plus sérieusement je ne vois pas, peut-etre quelqu'un pourrait nous éclairer aussi pourquoi les poissons ferait du bruit durant la nuit...
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Claquements à la surface de l'eau il y a 8 mois 3 semaines #11110

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 109
Ton bac qui est en cyclage à des plantes ou pas ?
Si oui, à mon avis c'est juste que le jour les plantes enrichissent l'eau en O2 et la nuit elles en consomment, donc tes poissons manquent d'oxygène et viennent piper pour compenser.
Ou alors il chercher juste à manger mais la nuit ce serait bizarre, le mien fait plutôt ça quand je m'approche de son bac et qu'il me quémande un repas. ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

Claquements à la surface de l'eau il y a 8 mois 3 semaines #11125

• Jean Kühl
  • Portrait de Jean Kühl
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 32
Pour moi, ce n'est pas inquiétant. Peut-être qu'ils le font aussi parfois la journée, mais tu ne t'en rends pas compte car tu n'es pas dans ta chambre et/ou il y a d'autres bruits qui masquent les leurs.
Peut-être que comme il fait noir, ils ne voient pas la surface, et quand il s'en approchent un peu trop, ils sont surpris et nagent brutalement vers le fond, ce qui causerait ce bruit.

J'en sais rien, on n'est peut-être tous à côté de la plaque mais en tout cas personnellement je ne me ferais pas de souci pour ça
125l, 2 téléscopes

Claquements à la surface de l'eau il y a 8 mois 2 semaines #11198

• Amaury
  • Portrait de Amaury
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

J'ai constaté que depuis mon changement de pompe (filtre interne vers une pompe externe plus puissante) mes poissons ne font plus de claquements à la surface de l'eau. J'ai clairement vu une amélioration de la qualité de l'eau de mon aquarium, merci à vous tous :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sylvie, dac83

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.